Location meublée

jeanjean - 30 mars 2009 à 11:59
 jeanjean - 30 mars 2009 à 13:51
Bonjour,
nous avons acquis, mon mari et moi, 2 chambres de bonne que nous avons regroupé en 1 seule et pour laquelle nous avons tout refait.si bien que, depuis 1 an ,elle est mise en location en tant que bien meublé.nous passons par une agence pour rédiger le contrat et établir l'état des lieux d'entrée et de sortie.le seul soucis c'est que depuis la 1ère mise en location, ( depuis janvier 2008) nous avons vu défiler 2 locataires.la 1ère de janvier à septembre 2008 et la 2ème de septembre à janvier 2009.
depuis , le logement est vacant car en cette période peu propice, les locataires sont rares( pas de rentrée universitaire).
étant donné notre manque d'info sur les droits locatifs, nous aimerions savoir s'il n'existe pas de contrat impliquant le locataire à louer le logement pour un minimum de 1 an meme s'il veut partir avant la fin du bail( lettre de résiliation à l'appui).
merci de votre réponse attendue avec impatience.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
30 mars 2009 à 12:02
Une telle clause obligeant le locataire à louer pour une année incompressible est illicite et réputée non écrite.
Elle peut vous valoir une assignation au tribunal.

Je suis dans le même cas que vous, là en ce moment il n'y a pas d'étudiants ni de contrats temporaires de travail car on subit dans ma région un gros marasme, j'ai un manque à gagner et je n'y peux rien !
0
je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite bon courrage dans la recherche d'un locataire.
0