Ecoulement des eaux pluviales

ERIC - 30 mars 2009 à 08:44
 Paulin - 30 mars 2009 à 09:38
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement en rez de chaussée dans une co-propriété.
Les deux apartements se trouvant au dessus de moi, ont un écoulement des eaux pluviales et de nettoyages, vers l'extérieur de leur terrasse et cela tombe sur ma terrasse que j ai carrelé . En effet, j avais un petit jardin de 20 m² dont j'ai eu l'autorisation de la co-propriété de le carreler.
Vers qui dois-je me retourner? vers le syndic, les deux propriétaires ou le promoteur?
D'aance merci

2 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
30 mars 2009 à 09:32
Les eaux pluviales tombant dans votre jardin ,c'etait normal ,car elles rentraient dans la terre.
Vous avez mis un carrelage ,c'est à vous d'assurer l'évacuation des eaux en mettant un caniveau pour les faire aller dans la rue ou dans la terre .
Dans l'égout ?? c'est pas autorisé.
0
bonjour : Je pense que ce serait du ressort du syndic, mais aussi si votre terrasse a une surface supérieure à celle du balcon des voisins, fatalement l'écoulement tombe sur votre terrasse. Car ce système existe partout, il y a un bout de tuyau qui sort du balcon pour l'écoulement de l'eau.

La solution serait de mettre un tuyau qui serait dirigé vers le mur et qui pourrait accompagner l'eau plus loin. Mais comme c'est sur une façade, il faut voir le syndic. Avec de la bonne volonté cela devrait pouvoir s'arranger, mais on ne rencontre pas toujours de la bonne volonté.
0