Expulsion

louloute - 28 mars 2009 à 16:27
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 28 mars 2009 à 16:36
Bonjour,

j'ai recu un courrier de la sous prefecture m'informant de la decision du tribunal pour l'expulsion, j'ai été convoquee au commissiariat mais je n'en sais pas plus, a chaque fois que j'apelle mon bailleur, je dois ttendre une commission, j'ai 2mois de loyer de retard a cause d'une saisie sur mon compte alors qu'en 2008 je suis passee au tribunal et en Juin j'ai réussi a payer la totalité de ma dette de 800 euros, j'ai pris tout de meme un arrangement de 50 euros par moi car en octobre 2008 ce sont rajoutes environ 556 euros frais d'huissier, j'ai toujours respecte ce plan mais ces 2mois de loyer en retard m'ont piéges

Je suis complètement paniquée, quand j'ai recu un courrier de l'assistante sociale que je dois rencontrer cette semaine c'est uniquemennt pour me soutenir alors je n'ai pas quoi faire, j'ai peur , je suis toute seule avec 2 enfants, j'espere que mon fisl de 8 ans n'aura pas e problème avec les assistantes sociales, de peur qu'on dise que je suis une mauvaise mère, depuis je me demande si je dois chercher un endroit ou aller je suis complètement perdue et malade depuis une semaine

je ne cesse de pleurer.

quelqu'un peut me dire vraiment la suite de cette expulsion

3 réponses

metrodesiles
28 mars 2009 à 16:31
malheureusement si l'expulsion a visé par la prefecture ,meme l'assitante sociale aura du mal a faire quelque chose sinon une médiation avec votre proprio qui lui seul peu revenir sur cet expulsion
bon courage comme meme
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 mars 2009 à 16:33
Il y a peut-être la possibilité d'avoir un sursis à l'exécution en payant un peu...
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
28 mars 2009 à 16:36
Bonjour,

Si vous avez la visite d'une assistante sociale, c'est pour une faire une enquête sociale. Suite à celle-ci qui peut
être longue, l'assistante sociale fera un "rapport" auprès de la préfecture, et c'est à ce moment là que la préfecture décidera si vous êtes expulsée ou pas.
Si vous habitez en HLM, et que vous avez rembourser toute votre dette ou presque, il n'y aura peut-être pas d'expulsion. A combien se monte votre dette locative?

Soyez franche avec l'assitante sociale, et tout se passera bien.
0