Resiliation bail

chafran - 28 mars 2009 à 16:22
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 28 mars 2009 à 16:32
Bonjour,

je loue un appartement à 2 locataires qui se séparent( non mariés non concubins ) , l'un vient de perdre son emploi et donne son préavis d'un mois en son seul nom pour lui seul . l'autre, qui a toujours un travail a donné un préavis de 3 mois puisqu'il ne peut plus payer seul suite à la séparation . Il n'y avait qu'un seul bail pour eux deux , puis -je obliger le premier à être solidaire de l'autre pendant 3 mois sachant qu'il reste un salaire ?

4 réponses

Bonjour,

Etant donné la situation de vos locataires, n'auriez-vous pas plutôt intérêt,
à vous entendre à l'amiable quant à la date de résliation du bail et retrouver de
nouveaux locataires?
1
oui cela va de soit cependant ils souhaitent l'un et l'autre partir le plus tôt possible et je me retrouve dans l'obligation de retrouver un locataire rapidement ce qui n'est pas simple
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
28 mars 2009 à 16:24
S'il y a une clause de solidarité inscrite au bail, oui évidemment vous pouvez la mettre en avant.
0
rien n'est inscrit en ce sens dans le bail , cela ne va t'il pas de soit dans ce cas ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
28 mars 2009 à 16:32
S'il n'y a pas de clause de solidarité inscrite au bail vous ne pouvez pas en instaurer une verbalement, rien ne dit que le locataire qui reste en place ne paiera pas, mais si c'est le cas vous ne pourrez pas vous retourner contre l'autre qui et parti.
0