Voiture vendue embrayage mort pas signalé
volodia
-
radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté une voiture diesel d'occasion année 2000 et 187000 kms 2000 euros à un particulier.
Celui-ci m'avait mis en garde sur le fait qu'il faudrait bientot changer la courroie de distribution..soit !
6000 kms plus tard, embrayage et volant moteur à changer...1200 euros (plus de la moitié de mon salaire !!!)
Puis-je me retourner contre le vendeur dont je suis persuadée (mais je ne peux le prouver) qu'il connaissait ce problème ?
Merci de vos réponses
j'ai acheté une voiture diesel d'occasion année 2000 et 187000 kms 2000 euros à un particulier.
Celui-ci m'avait mis en garde sur le fait qu'il faudrait bientot changer la courroie de distribution..soit !
6000 kms plus tard, embrayage et volant moteur à changer...1200 euros (plus de la moitié de mon salaire !!!)
Puis-je me retourner contre le vendeur dont je suis persuadée (mais je ne peux le prouver) qu'il connaissait ce problème ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Voiture vendue embrayage mort pas signalé
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum salariés
- Garantie après réparation voiture - Guide
- Voiture fourrière prix - Guide
3 réponses
6000 kms ,c'est quand des bornes depuis que vous l'avez acheté,
Le C.T. n'a rien vu ??
Et c'est suivant votre conduite ,si vous roulez avec le pied sur l'embrayage .
Le C.T. n'a rien vu ??
Et c'est suivant votre conduite ,si vous roulez avec le pied sur l'embrayage .
L'embrayage n'étant pas une pièce considérée comme élément de sécurité n'est pas examiné dans le CT.
L'empbrayage est un mécanisme qui s'use et sa fablesse due à l'usure ne peut être considéré comme un vice caché (sauf pour un véhicule ayant peu roulé, ce qui ici n'est pas le cas)
Vous ne pouvez rien contre le vendeur.
L'empbrayage est un mécanisme qui s'use et sa fablesse due à l'usure ne peut être considéré comme un vice caché (sauf pour un véhicule ayant peu roulé, ce qui ici n'est pas le cas)
Vous ne pouvez rien contre le vendeur.
Oui j'ai roulé 6000 kms puis j'ai du changer d'embrayage.
j'ai 28 ans de conduite et ma dernière voiture acheté neuve , j'ai changé l'embrayage à 120 000 kms.
Le CT : il ne regarde pas l'embrayage je pense, juste les pneus, phares et pollution non ?
Cordialement