LA BANQUE POSTALE ANNULE MA CB SANS M'AVERTIR

DBARNEY - 28 mars 2009 à 05:15
 dbarney - 8 avril 2009 à 18:37
Bonjour,
J'ai un compte à la Banque postale depuis de nombreuses années et une carte bleue à débit différé le 5 du mois suivant, c'est à dire que tous les achats effectués jusqu'au 26 seront debités le 5 du mois suivant. Or aujourd'hui, je constate que d'une part 25 euros mont été prélevés pour usage abusif de ma carte et que ce qui devait être débité le 5 a été retirer le 27 mars et que ma carte n'est plus utilisable. Ils rompent le contrat sans même mavertir et me donner la chance de pouvoir recouvrir mon compte qui normalement aurait été recouvert avant le 5 comme c'était le cas depuis plus de 10 ans. Ont ils le droit ou ai-je un recours ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

bonjour,
Si vous avez été taxé pour usage abusif de carte c'est sans aucun doute que vous avez utilisé votre carte alors que vous aviez déjà dépassé votre découvert autorisé. Votre Centre Régional vous a assuremment envoyé un courrier vous avertissant que votre découvert était dépassé et la date limite à laquelle celui-ci doit etre régulariser.
Si vous étiez dans l'incapacité de de régulariser à cette date il aurait fallu contacter votre conseiller financier ou votre Centre directement qui aurait pu augmenter ponctuellement votre découvert.
0
Non pas du tout, j'ai eu l'explication. Ils ont simplement confondu mon débit et mon crédit. C'est génial d'avoir à faire à de tels incapables .... Donc j'ai eu une lettre d'excuses et l'annulation de mon fichage à la Banque de France et au remboursement des frais.
0