2eme dossier banque de france

blonde59 - 27 mars 2009 à 20:35
nanatitou64 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 28 mars 2009 à 13:43
Bonjour,
en juillet 2008 j'ai fait un dossier de surendettement qui m'a ete refuser je viens d'en refaire un le 09/03 j'ai deja l a crainte qu'il soit refuse aussi je n'y arrive plus je suis harceler tous les jours par les creanciers mais si j'en paie je paie pas les autres que fais je faire s'il est encore refuser merci

1 réponse

nanatitou64 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 9
27 mars 2009 à 23:28
Bonsoir,

Si votre dossier est refusé par la BDF, il faut faire appel (vous avez 15 jours après la notification d'irrecevabilité de la BDF) ; c'est simple, il y a des courriers types sur le net...
Ensuite, vous serez convoquée par le juge de l'exécution, qui rendra alors sa décision : irrecevable ou pas ou orientation vers une PRP ou encore moratoire.

Mais bon, il n'y a pas de raisons que ça ne soit pas accepté !!!! Pour vos créanciers, il ne faut pas vous laisser intimider ; ne répondez plus au tél si le n° est masqué ; les courriers simples, vous n'en tenez pas compte (vous n'êtes pas censée les avoir reçus) ; si vous avez des courriers d'huissier, vous répondez par courrier que vous avez déposé un dossier en BDF et que vous attendez la suite.

Pas de panique !!!!! ça va s'arranger ...

@+

nanatitou
0
merci de votre reponse mais bon parfois les creanciers appelent mon employeur pouverz vous me donner l'adresse pour les lettres type en cas de refus de la bdf merci
0
nanatitou64 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 9 > blonde59
28 mars 2009 à 13:43
Bonjour Blonde,

Voici le lien où vous pourrez trouver un courrier type pour saisir le JEX. Il y en a d'autres sur le net si vous ne trouvez pas ce que vous voulez...
http://www.lettres-courriers-types.com/news+article.storyid+1111.htm

Sinon, ne vous laissez pas harceler à votre travail ; si cela se reproduit encore, portez plainte car c'est vraiment illégal. Ils n'ont pas le droit de faire ça, bien qu'ils affirment le contraire -(encore de l'intimidation !!!)

@+

nanatitou
0