Dossier de Surendettement
Choukette19
-
Choukette19 -
Choukette19 -
Bonjour,
Je me permets de m'adresser à vous car j'ai le moral dans les chaussettes.
Voilà ma situation :
Mon mari & moi-même avons déposé un 1er Dossier de Surendettement en Octobre 1999. Nous avons eu un moratoire de un an pour vendre notre maison (à perte, je voulais le préciser), sinon on serait parti en abjudication.
Ensuite en 2000, nous avons déposé un 2ème Dossier de Surendettement, et depuis Juillet 2001, nous remboursons par petites mensualités divers créanciers.
Ce dossier se terminant pour le mois de Mai 2009, certains créanciers ne seront pas entièrement rembourser.
A l'heure d' aujourd'hui, il nous reste :
Je me permets de m'adresser à vous car j'ai le moral dans les chaussettes.
Voilà ma situation :
Mon mari & moi-même avons déposé un 1er Dossier de Surendettement en Octobre 1999. Nous avons eu un moratoire de un an pour vendre notre maison (à perte, je voulais le préciser), sinon on serait parti en abjudication.
Ensuite en 2000, nous avons déposé un 2ème Dossier de Surendettement, et depuis Juillet 2001, nous remboursons par petites mensualités divers créanciers.
Ce dossier se terminant pour le mois de Mai 2009, certains créanciers ne seront pas entièrement rembourser.
A l'heure d' aujourd'hui, il nous reste :
A voir également:
- Dossier de Surendettement
- Attribution logement social avec dossier de surendettement ✓ - Forum Immobilier
- Dossier de surendettement peut on garder sa voiture en loa - Forum Automobile
- Dossier de surendettement pdf - Guide
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Votre technicien conseil étudie votre dossier ✓ - Forum CAF
1 réponse
Excusez moi, j'avais pas finit mon explication.
Et je ne sais pas comment on fait pour modifier son message.
Donc, à l'heure d'aujourdhui, il nous reste encore à rembourser :
- Finaref : 49,72 € (qui se termine au mois de Juin 2009);
- Cofidis : 37,55 € (qui se termine au mois de Mai 2009);
- Soficarte : 532,52 € (qui ne sera pas terminé au mois de Mai209, mais où il y restera à ce
moment-là, la somme de 486,78 €);
- Neuilly-Contentieux (pour Cétélem) :
prêt n° 1 : 3355,44 € (qui ne sera pas terminé au mois de mai 2009 et il y restera à ce
moment-là : 3275,44 €)
prêt n° 2 : 3574,37 € (qui ne sera pas terminé au mois de Mai 2009 et il y restera à ce
moment-là : 3486,67 €).
Je viens d'apprendre que tu fait que mon plan d'appurement étant d'avant la loi de 2007 (au sujet de la
procédure de rétablissement personnel), je ne peux pas en bénéficier.
Est-ce vrai ou non?
Et sinon, quelle solution autre que la BDF, pourrais-je avoir?
Par ailleurs, je tenais à vous préciser que la situation professionnelle de mon mari a changé depuis la mise en place de ce 2ème Dossier de Surendettement , avec des revenus à la baisse (CDI , temps partiel de 25h/semaine), ainsi que notre situation familiale car au début nous n'avions que deux enfants et que maintenant nous en avons quatres .
Ce qui nous a jamais empêché de continuer à rembourser notre plan de surendettement , malgré des fins de mois difficiles comme tous le monde.
si vous aviez quelques pistes à me donner, je ne vous remercierez jamais assez.
Et je ne sais pas comment on fait pour modifier son message.
Donc, à l'heure d'aujourdhui, il nous reste encore à rembourser :
- Finaref : 49,72 € (qui se termine au mois de Juin 2009);
- Cofidis : 37,55 € (qui se termine au mois de Mai 2009);
- Soficarte : 532,52 € (qui ne sera pas terminé au mois de Mai209, mais où il y restera à ce
moment-là, la somme de 486,78 €);
- Neuilly-Contentieux (pour Cétélem) :
prêt n° 1 : 3355,44 € (qui ne sera pas terminé au mois de mai 2009 et il y restera à ce
moment-là : 3275,44 €)
prêt n° 2 : 3574,37 € (qui ne sera pas terminé au mois de Mai 2009 et il y restera à ce
moment-là : 3486,67 €).
Je viens d'apprendre que tu fait que mon plan d'appurement étant d'avant la loi de 2007 (au sujet de la
procédure de rétablissement personnel), je ne peux pas en bénéficier.
Est-ce vrai ou non?
Et sinon, quelle solution autre que la BDF, pourrais-je avoir?
Par ailleurs, je tenais à vous préciser que la situation professionnelle de mon mari a changé depuis la mise en place de ce 2ème Dossier de Surendettement , avec des revenus à la baisse (CDI , temps partiel de 25h/semaine), ainsi que notre situation familiale car au début nous n'avions que deux enfants et que maintenant nous en avons quatres .
Ce qui nous a jamais empêché de continuer à rembourser notre plan de surendettement , malgré des fins de mois difficiles comme tous le monde.
si vous aviez quelques pistes à me donner, je ne vous remercierez jamais assez.