Bagare de chien

lolo - 26 mars 2009 à 23:58
Sparrow441 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 mars 2009 à 11:27
Bonjour,
j ai un cane corso de 2 ans ,ce chien n est pas classe dangereux!je le promenait EN LAISSEet un mr lui promenait son petit chienSANS LAISSE!de loin,je lui est demandee de tenir son chien pour que nous passions car le mien est mefiant,ce qu il n a pas fait!son chien est venu sur le mien qui l a mordut!je suis ensuite allais voir ce mr qui me dit que son chien n a rien et que merci tout va bien!3 jrs plus tard il vient chez moi et me presente une facture veto de182e ,me demandant de la regler!!!!!!!!!!!qui peut m aider svp!moi et mon chien n avons rien demandee ,de plus il ete attache lui!qui est fautif et doi je payer.merci de me repondre

4 réponses

Sparrow441 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 01:16
J'ai un Dog Argentin et s'il m'arrivait la même chose bah il pourrait toujours s'accrocher pour que je lui règle sa facture !!
En plus ton chien étant attaché, donc a coté de toi, tu n'y est pour rien si l'autre n'est pas capable de maitriser son chien !!
Par contre renseigne toi parce que dans certaine ville les molosses, même sans appartenir a une catégorie, doivent avoir une muselière .
Es ce qu'il y avait du monde qui a pu constater que tu promenais tranquillement ton chien ??

ps : fais attention si ton chien est craintif je te conseille de vite le sociabiliser au contact d'autre chiens et personnes parce qu'un chien craintif est "potentiellement" un chien dangereux !!
0
salut et merci de me repondre,je me suis renseignee depuis de mon cote et mon assurance ne veut meme pas entendre parler de l affaire car son chien etait en divagqation,ma fille de 14 ans etait avec moi ,elle avait egalement son petit chien ,en laisse aussi et je penses que c est cela qui a enervee la mienne c est que le chien du mr est venu sur ma fille et son chien,ma fille a dut se baisser et le tenir :la miene a eut un comportement de defense!j ai appelee la gendarmerie qui m ont dit qu il avait tord,son chien doit etre attache,si une voiture l avais culbute ,il aurait demande a la voiture de le rembourser!j ai deja emmenee mon chien a l educatio ;ca s est bien passee,mais c est un chien craintif,c est embetant,maintenant je lui met une museliere!!!!!!!!!!!!!!!!
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
27 mars 2009 à 10:09
Normalement ,c'est une histoire d'assurance .
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
27 mars 2009 à 10:24
envoyez balader le monsieur !!
vous n y etes pour rien.
par contre il serait peut etre utile de poser une main courante a la gendarmerie au cas ou il viendrait au monsieur la sale idée de porter plainte contre vous...
0
Sparrow441 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 11:27
De toute façon il ne pourra rien faire puisque c'est ta parole contre la sienne !!

Apres pour le fais que ton chien soit craintif est un vrai probleme car il va se sentir agressé des qu'il y aura un bruit, une main tendu vers lui... et si a la place du chien c'est un enfant, bah les conséquence ne seront pas les meme !!

Mais rassure toi c'est facile a faire, essaie de le mettre au milieu d'autre chien qu'il ne connait pas ( tres jeune qui ne penseront qu'a joué et pas a se battre ) et ne t'occupe plus de lui, emmene le dans une fete forraine ( il y a beaucoup de bruit ), fais le balader par d'autre personne... il ne faut surtout pas le caresser si il a peur car il va croire qu'il a raison d'avoir peur !!
Je ne dis pas que c'est la meilleure méthode mais pour ma chienne ca a tres bien marché !!

Mon dogo était tres craintif avant que je fasse ce genre d'exercice avec lui et maintenant ( elle a 3 ans et demi ), elle est incroyablement sociable, a tel point que "tout le monde" ( ceux qui n'en ont pas peur ) peu rentrer dans mon jardin !!
0