Probleme "injection défaillante"

marcus31270 -  
 smailou -
Bonjour,

J'ai un Scénic II acheté en mars 2005 , depuis j'ai pas mal roulé puisque qu'elle a 117000km, sans pb jusque là, entretenue chez Renault régulièrement.
Il y a quelques temps le matin au démarrage par temps froid et humide (elle couche dehors),l'ordinateur indiquait "injection défaillante" au démarrage , le moteur tournant sur 3 pattes, mettant 10 secondes environ avant de retrouver un bruit normal et le message "injection défaillante" disparaissant, ensuite la voiture repartait sans pbs...
Elle m'a fait le coup 2 ou 3 fois, j'ai pris la précaution de mener la voiture chez Renault pour qu'ils analysent le pbs, résultats: défaut non constaté, voiture passée au banc de contrôle sans pb , pas de défaut; je peux repartir...
Ce WE , après 300km, la voiture a du mal à redémarrer: même défaut "injection défaillante" mais cette fois ci , le défaut met 5 mn à disparaitre, et ceci à 2 jours d'intervalles , ensuite je suis rentré à la maison après à nouveau 300km... avec la ferme intention de retourner chez Renault ce lundi.
Ce lundi matin en partant au travail, la voiture démarre et s'arrête aussitôt...j'ai aussitôt appeler l'assistance dépannage pour ammener la voiture chez Renault.

Bilan des courses: 4499,50euros !!, pb de limaille dans la pompe à injection et dans tout le circuit ...

qu'en pensez vous? si je fais une réclamation auprès du service client de Renault , ma demandes est-elle recevable ? j'espère bien que oui car déboursé 4500 euros...

Merci pour la réponse
A voir également:

4 réponses

mercredifoot

bonjour,
j'ai le meme probleme que vous est le service client ne veut rien savoir aucune prise en charge de leur part je dois débouser 4100 euros. ma voiture a 96 000 kms et je l'ai acheter a 50 000 kms a la concession
je cherche une solution pour me faire entendre si quelqu'un a une réponse a me donner
merci
9
lolonoir Messages postés 2 Statut Membre

salut , j ai actuellement le meme probleme sur mon scenic 2 et travaillant en relation avec renault je me suis renseigner renault connait le probleme et normalement ils doivent prendre en charge une partie des frais faite attention de ne pas vous laisser avoir c est des malin
0
mahud > lolonoir Messages postés 2 Statut Membre

bonjour loloir

j'ai ce problème mais comment prouver à Renault et exiger d'eux un remboursement partiel ... ?

merci
0
MUREIL JAY > lolonoir Messages postés 2 Statut Membre

renault veut changer mes injecteurs je ne suis pas d'accord donnez moi des conseils pour que renault prenne en charge cette reparation ?
0
jeanm78 > MUREIL JAY

bonjour
comme vous mon véhicule totalise 125000 kms et donc le diagnostic est les 4 injecteurs à changer. la pression moteur est bonne donc normalement le remplacement des injecteurs devrait solutionner le pb.
le moteur actuellement ne tourne pas rond et quand il est chaud on dirait qu'il tourne sur 2 cylindres pendant une dizaines de secondes avant de prendre son régime.
la facture est de 2300 € effectivement il faut changer pas mal de chose avec les injecteurs !!
j'ai fait une demande de prise encharge par renault car cette voiture déconne depuis qu'elle a 60 000 kms et ça fait le 5 ieme garage que je fais ! renault saint quentin m'ont l'air sérieux, les autres garages je n'en parle pas, le diagnostic du dernier me disait qu'il fallait déculasser le moteur !!!
petite précision : ma soeur a un modus DCI 85 et toute la distribution a changer elle a fait trainer tant que renault ne prenait pas en charge à 90 %. mais je viens d'apprendre de la part d'un concessionnaire que ce défaut était pris systématiquement à 90 % et que souvent les agents ou concession négociaient plus bas et se faisaient donc de la fraiche !!
je vous tiens au courant si prise en charge
bon week end.
0
cénic55

bonjour meme probléme que toi mais moi 5600euros de réparation donc 40 pour cent prit en charge par renault mon scénic est de 2004 et 120000 klm elle me marquait aussi le méssage j ai passé aussi au garage peut étre a dix reprises mais renault connait trés bien la panne c est pour cela qu il ne font rien avant la casse mais encore plus dur j ai sorti le scénic d un renault a paulliac dans le 33 j ai fait 468 klm est la panne casse d une bielle soit disant cout un moteur mais je demande expertise qui est en court de ce faire la distribution n a pas été changé en méme temps que la pompe a injection ce qui aurait du étre fait de plus il me manque tous les caches moteur c est le deuxieme csénic que j achete a crédit et que je paye encore ses deux crédit mais le pire c est que je n ai plus de voiture mais deux crédit plus 2600 euros de réparation je peut vous dire maintemant fini je n achete erai plus jamais renault ilmon assez voler comme cela
0
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour,

Je ne voudrais pas jouer les juristes, je n'en ai pas les compétences, mais dès l'instant qu'il existe un défaut, que ce défaut est reconnu (c'est ce que j'en déduis selon vos dires et vu le nombre de cas), vous devriez avoir une participation de Renault.

Avez-vous consulté une association de consommateurs ?
0
smailou

bonjour, j"ai le meme affichage "injecteurs a controler +des accoups de yemps en temps du moteur un dieseliste m'a dit que c"est un grippage au niveau du turbo.......changement de capteur 250 EUROS .......L'ADDITION MONTE VITE pour une Française qu'on est fier d'acheter....
j'estime pour ma part que Renault devrait s'inquieter de la fiabilité de ses vehicule.....
qu'en pensez-vous
0
Vincent

du coup quel recours y a t'il ??!
nous avons acheté une modus en juin 2011, avec 125000 km,

5000km plus tard, on a déjà changé :

- les bougies de préchauffages (350€)
- les comodos (350€)

et depuis hier elle est au garage avec le message "injection a contrôler"

- injecteurs à remplacer, 350€ pièce, sans la main d'oeuvre.

C'est une arnaque sur roue cette voiture... y'a t'il des associations de consommateurs qui ont déposé une plainte contre Renault ?
0