Probleme "injection défaillante"

marcus31270 - 23 mars 2009 à 21:36
 smailou - 3 avril 2012 à 18:25
Bonjour,

J'ai un Scénic II acheté en mars 2005 , depuis j'ai pas mal roulé puisque qu'elle a 117000km, sans pb jusque là, entretenue chez Renault régulièrement.
Il y a quelques temps le matin au démarrage par temps froid et humide (elle couche dehors),l'ordinateur indiquait "injection défaillante" au démarrage , le moteur tournant sur 3 pattes, mettant 10 secondes environ avant de retrouver un bruit normal et le message "injection défaillante" disparaissant, ensuite la voiture repartait sans pbs...
Elle m'a fait le coup 2 ou 3 fois, j'ai pris la précaution de mener la voiture chez Renault pour qu'ils analysent le pbs, résultats: défaut non constaté, voiture passée au banc de contrôle sans pb , pas de défaut; je peux repartir...
Ce WE , après 300km, la voiture a du mal à redémarrer: même défaut "injection défaillante" mais cette fois ci , le défaut met 5 mn à disparaitre, et ceci à 2 jours d'intervalles , ensuite je suis rentré à la maison après à nouveau 300km... avec la ferme intention de retourner chez Renault ce lundi.
Ce lundi matin en partant au travail, la voiture démarre et s'arrête aussitôt...j'ai aussitôt appeler l'assistance dépannage pour ammener la voiture chez Renault.

Bilan des courses: 4499,50euros !!, pb de limaille dans la pompe à injection et dans tout le circuit ...

qu'en pensez vous? si je fais une réclamation auprès du service client de Renault , ma demandes est-elle recevable ? j'espère bien que oui car déboursé 4500 euros...

Merci pour la réponse

4 réponses

mercredifoot
24 mars 2009 à 10:07
bonjour,
j'ai le meme probleme que vous est le service client ne veut rien savoir aucune prise en charge de leur part je dois débouser 4100 euros. ma voiture a 96 000 kms et je l'ai acheter a 50 000 kms a la concession
je cherche une solution pour me faire entendre si quelqu'un a une réponse a me donner
merci
9
lolonoir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
11 mai 2009 à 17:08
salut , j ai actuellement le meme probleme sur mon scenic 2 et travaillant en relation avec renault je me suis renseigner renault connait le probleme et normalement ils doivent prendre en charge une partie des frais faite attention de ne pas vous laisser avoir c est des malin
0
mahud > lolonoir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
17 juil. 2009 à 08:11
bonjour loloir

j'ai ce problème mais comment prouver à Renault et exiger d'eux un remboursement partiel ... ?

merci
0
MUREIL JAY > lolonoir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
4 sept. 2009 à 10:07
renault veut changer mes injecteurs je ne suis pas d'accord donnez moi des conseils pour que renault prenne en charge cette reparation ?
0
jeanm78 > MUREIL JAY
5 sept. 2009 à 15:30
bonjour
comme vous mon véhicule totalise 125000 kms et donc le diagnostic est les 4 injecteurs à changer. la pression moteur est bonne donc normalement le remplacement des injecteurs devrait solutionner le pb.
le moteur actuellement ne tourne pas rond et quand il est chaud on dirait qu'il tourne sur 2 cylindres pendant une dizaines de secondes avant de prendre son régime.
la facture est de 2300 € effectivement il faut changer pas mal de chose avec les injecteurs !!
j'ai fait une demande de prise encharge par renault car cette voiture déconne depuis qu'elle a 60 000 kms et ça fait le 5 ieme garage que je fais ! renault saint quentin m'ont l'air sérieux, les autres garages je n'en parle pas, le diagnostic du dernier me disait qu'il fallait déculasser le moteur !!!
petite précision : ma soeur a un modus DCI 85 et toute la distribution a changer elle a fait trainer tant que renault ne prenait pas en charge à 90 %. mais je viens d'apprendre de la part d'un concessionnaire que ce défaut était pris systématiquement à 90 % et que souvent les agents ou concession négociaient plus bas et se faisaient donc de la fraiche !!
je vous tiens au courant si prise en charge
bon week end.
0