Après une renonciation ??

Christelle -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon père est décédé au mois de janvier, et je renonce à la succession.

Etant héritière unique, j'aimerais savoir ce que je dois faire avec ses meubles et ses voitures.
Est-ce que je laisse tout en place en laissant le propriétaire de l'appartement s'en occuper ??

Est-ce que je dois payer ses frais d'hôpitaux ??

Je sais que je n'aurais pas à payer ses dettes mais que dois-je faire d'autre ??

Merci beaucoup.

4 réponses

christelle

Je fais remonter merci
1
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Si vous renoncez à un héritage, vous renoncez à tout : biens mobiliers (voitures, argent) bien immobiliers (immeubles).
Vous ne pouvez pas prendre ce qui vous arrange et laisser de côté ce qui vous dérange et bien entendu vous ne paierez pas les dettes de votre père.
Attention toutefois s'il était en maison de retraite, l'obligation alimentaire existe toujours et vous pourriez vous voir réclamer une participation financière à son séjour même si vous avez renoncé à son héritage.
0
christelle

Merci

Mais de toute façon, je ne veux rien prendre, ses meubles et ses voitures m'embêtent plus qu'autre chose.....

Est-ce que je laisse tout comme ça en plan, et le proprio se débrouillera avec ??
Si la réponse est oui, ça m'enlève une sacré épine !

Mais ce n'est pas dans ma nature de laisser des affaires qui trainent, mon père vivait seul en appartement, que deviennent ses effets personnels ?? ses habits, ses bibelots, je laisse tout comme ça ?? Et je dis au proprio que vu que je renonce à la succession, je ne prends rien et qu'il se débrouille ??

Je précise donc que je ne veux absolument rien de mon père !!
0
christelle

Personne ne peut m'aider ??
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Si vous n'en voulez pas, vous n'y touchez pas, une association caritative peut venir prendre les meubles et effets de votre père, quant aux voitures elles deviennent propriété du domaine public.
0