Visa d'enfant dont j'ai l'autorité parentale

manoute - 26 mars 2009 à 14:49
 manoute - 18 avril 2009 à 18:32
Bonjour,
voici mon problème, je viens d'avoir l'autorité parentale d'un enfant africain de 11 ans, j'ai déjà effectué plusieurs fois la demande du visa dans son pays d'origine (accompagner à chaque fois de tous les justificatifs possible) pour qu'il puisse venir en france, et toutes les demandes ont était refusé, je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider? merci
A voir également:

3 réponses

Si quelqu'un peut me d'indiquer certaines démarches, prenez le temps de me répondre, je vous remercie par avance.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 avril 2009 à 09:33
bonjour
je vous repond pour vous dire que je ne saurais vous aiguillez , car il faut connaitre la procedure du pays et cela n'es pas une histoire simple avec une reponse simple

ma reponse sera de vous diriger vers un avocat en droit internationnal , sauf si quelqu'un a une autre piste
cordialement
0
merci Sophiag pour avoir pris le temps de me répondre,
En fait, les procédures du pays nous les connaissons puisque mon mari est originaire de la bas et que toutes sa famille avait fait des recherches pour le dossier,
nous avons donc fait, refait et encore refait des demandes avec à chaque fois un passeport nouveau pour chaque demande (car lorsqu'il y a un premier refus visible sur le passeport c'est encore moins évident d'obtenir une réponse positive)
et malgré tout, les demandes nous sont revenu négative.
mon mari et moi ne savons plus quoi faire, c'est pour cela que je me tourne vers des sites comme celui-ci.

Merci à toutes personnes qui auraient une solution.
0
Bonjour,

Qui vous a donné l'autorité parentale : la France ou ce pays ?
Est-ce votre enfant biologique, adopté, autre ?
Quel pays ?

Peut-on en savoir un peu plus merci
0
bonjour VM,
l'autorité parentale nous l'avons obtenue lorsque nous sommes allé au Togo, nous avons fait la démarche avec les parents biologique,
Pour obtenir cette autorité parentale nous avons eu a fournir un dossier complet, il nous ont alors retourner la feuille de cet autorité parentale accepté.
Ensuite nous avons, en France, fait l'inscription scolaire pour la fournir au dossier de la demande de visa,
et donc, voilà, refus sur refus.

Merci VM de me laisser si vous le pouvez d'autres solutions possibles.
0
VM > manoute
18 avril 2009 à 15:18
Bonjour,

La France ne reconnait pas encore le statut du beau-parent.

Vous n'êtes pas des parents adoptifs mais de simples tiers ayant une autorité parentale, ce que la France ne reconnaît pas.

Quand vous aurez légalement adopté les enfants dans leur pays d'origine vous en serez les parents plein pouvoirs et la France acceptera le visa et le reste...
0
manoute > VM
18 avril 2009 à 18:32
bonjour,

ok, il nous reste donc un dossier d'aoption a faire alors,

merci VM de m'avoir répondu
0