A voir également:
- Visa d'enfant dont j'ai l'autorité parentale
- Autorisation parentale - Guide
- Retrait de l'autorité parentale conséquences - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- En cas de divorce qui conserve l'autorité parentale - Guide
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
3 réponses
Si quelqu'un peut me d'indiquer certaines démarches, prenez le temps de me répondre, je vous remercie par avance.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
11 avril 2009 à 09:33
11 avril 2009 à 09:33
bonjour
je vous repond pour vous dire que je ne saurais vous aiguillez , car il faut connaitre la procedure du pays et cela n'es pas une histoire simple avec une reponse simple
ma reponse sera de vous diriger vers un avocat en droit internationnal , sauf si quelqu'un a une autre piste
cordialement
je vous repond pour vous dire que je ne saurais vous aiguillez , car il faut connaitre la procedure du pays et cela n'es pas une histoire simple avec une reponse simple
ma reponse sera de vous diriger vers un avocat en droit internationnal , sauf si quelqu'un a une autre piste
cordialement
merci Sophiag pour avoir pris le temps de me répondre,
En fait, les procédures du pays nous les connaissons puisque mon mari est originaire de la bas et que toutes sa famille avait fait des recherches pour le dossier,
nous avons donc fait, refait et encore refait des demandes avec à chaque fois un passeport nouveau pour chaque demande (car lorsqu'il y a un premier refus visible sur le passeport c'est encore moins évident d'obtenir une réponse positive)
et malgré tout, les demandes nous sont revenu négative.
mon mari et moi ne savons plus quoi faire, c'est pour cela que je me tourne vers des sites comme celui-ci.
Merci à toutes personnes qui auraient une solution.
En fait, les procédures du pays nous les connaissons puisque mon mari est originaire de la bas et que toutes sa famille avait fait des recherches pour le dossier,
nous avons donc fait, refait et encore refait des demandes avec à chaque fois un passeport nouveau pour chaque demande (car lorsqu'il y a un premier refus visible sur le passeport c'est encore moins évident d'obtenir une réponse positive)
et malgré tout, les demandes nous sont revenu négative.
mon mari et moi ne savons plus quoi faire, c'est pour cela que je me tourne vers des sites comme celui-ci.
Merci à toutes personnes qui auraient une solution.
Bonjour,
Qui vous a donné l'autorité parentale : la France ou ce pays ?
Est-ce votre enfant biologique, adopté, autre ?
Quel pays ?
Peut-on en savoir un peu plus merci
Qui vous a donné l'autorité parentale : la France ou ce pays ?
Est-ce votre enfant biologique, adopté, autre ?
Quel pays ?
Peut-on en savoir un peu plus merci
bonjour VM,
l'autorité parentale nous l'avons obtenue lorsque nous sommes allé au Togo, nous avons fait la démarche avec les parents biologique,
Pour obtenir cette autorité parentale nous avons eu a fournir un dossier complet, il nous ont alors retourner la feuille de cet autorité parentale accepté.
Ensuite nous avons, en France, fait l'inscription scolaire pour la fournir au dossier de la demande de visa,
et donc, voilà, refus sur refus.
Merci VM de me laisser si vous le pouvez d'autres solutions possibles.
l'autorité parentale nous l'avons obtenue lorsque nous sommes allé au Togo, nous avons fait la démarche avec les parents biologique,
Pour obtenir cette autorité parentale nous avons eu a fournir un dossier complet, il nous ont alors retourner la feuille de cet autorité parentale accepté.
Ensuite nous avons, en France, fait l'inscription scolaire pour la fournir au dossier de la demande de visa,
et donc, voilà, refus sur refus.
Merci VM de me laisser si vous le pouvez d'autres solutions possibles.
Bonjour,
La France ne reconnait pas encore le statut du beau-parent.
Vous n'êtes pas des parents adoptifs mais de simples tiers ayant une autorité parentale, ce que la France ne reconnaît pas.
Quand vous aurez légalement adopté les enfants dans leur pays d'origine vous en serez les parents plein pouvoirs et la France acceptera le visa et le reste...
La France ne reconnait pas encore le statut du beau-parent.
Vous n'êtes pas des parents adoptifs mais de simples tiers ayant une autorité parentale, ce que la France ne reconnaît pas.
Quand vous aurez légalement adopté les enfants dans leur pays d'origine vous en serez les parents plein pouvoirs et la France acceptera le visa et le reste...