Achat maison hlm

cb - 26 mars 2009 à 13:36
 alaleg - 30 juil. 2009 à 20:43
Bonjour,
je suis actuellement locataire auprès de l organisme hlm tdlh dans le loir et cher 41200 romorantin je souhaite acquerir mon logement actuel et en ai fait la demande aupres de l office hlm qui m a communique un prix trop élevé pour une maison hlm je souhaiterias donc connaitre le prix réel communiqué a l office hlm par le service des domaines car le prix des domaines ne m a pas été communiqué. merci.

2 réponses

Bonsoir ( ou bonjour ),

Je demeure dans une résidence qui à été vendu a 50% il y a environ 7 ans et maintenant notre bailleur à décidé de vendre la seconde partie, le souci c'est que pour définir le prix des pavillons la société qui calcul le prix des pavillons ( avant de les proposer aux domaines) ils vont se fier au prix des ventes qui se sont réalisées dans un rayon d'environ 500 m mais dans ce rayon il y a un des quartier les plus cher de la commune. Mais se qui inquiete les locataires c'est que le commercial qui est venu nous expliquer que nous allions faire l'affaire du siecle nous a demandé nos revenus, si nous avions des prets et si nous avions un apport.
Bien sur nous avons été nombreux a nous faire avoir et nous avons répondu, maintenant avec ces renseignements ils peuvent définir le taux d'endement que nous pouvons avoir...
Donc en résumé nous aussi souhaiterions savoir comment obtenir le prix annoncé par les domaines et s'il y a des associations ou des sites traitant de ce sujet.
4