Achat maison hlm

- - Dernière réponse :  alaleg - 30 juil. 2009 à 20:43
Bonjour,
je suis actuellement locataire auprès de l organisme hlm tdlh dans le loir et cher 41200 romorantin je souhaite acquerir mon logement actuel et en ai fait la demande aupres de l office hlm qui m a communique un prix trop élevé pour une maison hlm je souhaiterias donc connaitre le prix réel communiqué a l office hlm par le service des domaines car le prix des domaines ne m a pas été communiqué. merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonsoir ( ou bonjour ),

Je demeure dans une résidence qui à été vendu a 50% il y a environ 7 ans et maintenant notre bailleur à décidé de vendre la seconde partie, le souci c'est que pour définir le prix des pavillons la société qui calcul le prix des pavillons ( avant de les proposer aux domaines) ils vont se fier au prix des ventes qui se sont réalisées dans un rayon d'environ 500 m mais dans ce rayon il y a un des quartier les plus cher de la commune. Mais se qui inquiete les locataires c'est que le commercial qui est venu nous expliquer que nous allions faire l'affaire du siecle nous a demandé nos revenus, si nous avions des prets et si nous avions un apport.
Bien sur nous avons été nombreux a nous faire avoir et nous avons répondu, maintenant avec ces renseignements ils peuvent définir le taux d'endement que nous pouvons avoir...
Donc en résumé nous aussi souhaiterions savoir comment obtenir le prix annoncé par les domaines et s'il y a des associations ou des sites traitant de ce sujet.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25643 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de alaleg
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2009
-1
Merci
Bonjour,
A la lecture de votre question, il se trouve que je suis exactement dans le même cas (demande d'achat du logement HLM que j'occupe depuis 13 ans et prix proposé par l'office HLM élevé par rapport aux propositions faites il y a 1 an aux voisins possédant le même logement).

Comme vous, je cherche à connaître le prix réel qui a été proposé à l'office HLM par le service des domaines sachant que la vente peut être réalisée à 35 % au-dessous de ce prix (ou 35 % au-dessus...), ceci me permettrait d'avoir une base de négociation.

Mes recherches sont infructueuses et je souhaiterais savoir si vous avez trouvé réponse à votre question et si oui, pourriez-vous m'indiquer par quel biais.

Merci
Cordialement.
nous sommes dans la même situation que vous , nous souhaitons acheté notre villa HLM , pouvez-vous me dire quel prix les organismes hlm vous ont proposez ? nous nous sommes regrouper dans notre quartier pour nous porter acquéreur de notre logement , nous avons un rdv avec le directeur et le maire de notre ville . merci de votre réponse amicalement
Commenter la réponse de FARAS97
Dossier à la une