Acheter en direct au particulier après visite
Jeronimo
-
26 mars 2009 à 11:53
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 26 mars 2009 à 13:59
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 26 mars 2009 à 13:59
A voir également:
- Acheter en direct au particulier après visite
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Acheter sans agence après visite - Forum acheter une maison
- Etude tournoux mougenot visite à domicile - Forum Justice
3 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
26 mars 2009 à 12:59
26 mars 2009 à 12:59
Oui, mais alors si le mandat est d'un an, vous devrez attendre un an...
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
26 mars 2009 à 13:52
26 mars 2009 à 13:52
Oui mais l'agence peut prouver qu'elle a fait "un certain travail" alors que le mandant n'était pas encore révoqué et peut quand même, à mon avis, demander des honoraires.
Les AI présents sur ce forum pourraient peut-être vous donner plus de précisions, je suis bailleur en ce qui me concerne, pas AI.
Les AI présents sur ce forum pourraient peut-être vous donner plus de précisions, je suis bailleur en ce qui me concerne, pas AI.
otsea7
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011
145
26 mars 2009 à 13:59
26 mars 2009 à 13:59
Autant que je commence à être connu pour ma mauvaise appréciation des agents immobiliers, autant que je risque dans ce cas précis de leur jeter la bouée...
Là l'agence s'est décarcassée pour entremettre en relation l'acheteur et le vendeur. Et il doit être au minimum rétribué.
Il me semble qu'il avait un mandat d'exclusivité. Donc pendant cette période, je pense que même le proprio ne peut se mettre en concurrence avec l'agence. Il les a mandaté - voilà.
(d'où il ne FAUT PAS signer de tels documents !)
Au mieux, laissez le proprio négocier proprement la fin/la suppression de ce mandat avec l'agence. Peut être qu'il sera amené à les dédommager, mais ça restera toujours moins que ce que l'agence aurait perçu en cas de transaction par son biais. Par la suite, le proprio aurait été libre de faire ce que bon lui semble.
Là l'agence s'est décarcassée pour entremettre en relation l'acheteur et le vendeur. Et il doit être au minimum rétribué.
Il me semble qu'il avait un mandat d'exclusivité. Donc pendant cette période, je pense que même le proprio ne peut se mettre en concurrence avec l'agence. Il les a mandaté - voilà.
(d'où il ne FAUT PAS signer de tels documents !)
Au mieux, laissez le proprio négocier proprement la fin/la suppression de ce mandat avec l'agence. Peut être qu'il sera amené à les dédommager, mais ça restera toujours moins que ce que l'agence aurait perçu en cas de transaction par son biais. Par la suite, le proprio aurait été libre de faire ce que bon lui semble.
26 mars 2009 à 13:49
merci beaucoup pour votre réponse. Mais s'il rompt son mandat (légalement le mois prochain) alors est-on libre?
Merci