Rupture contrat de travail

GLORIA75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 12:24
Bonjour,
J’ai signé un contrat de travail (CDI avec période d’essai de 3 mois) qui commençait le 23 mars ; je suis allée et ça ne m’a pas plus alors ; je ne suis pas allée le lendemain (je n’ai pas appelé ni répondu au téléphone les appels de mon employeur). L’entreprise peut considérer que j’ai abandonné mon poste ??? Doivent- ils me payer la journée de travail ?? Dois-je recevoir une lettre recommandée de fin de contrat ? peuvent-ils me demander de les dédommager pour les couts de recrutement et autres ??
Merci
A voir également:

1 réponse

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
26 mars 2009 à 10:15
Dans la situation actuelle je trouve votre attitude "limite" mais bon chacun sa vie. Vous vous trouvez en periode d'essai, il suffit juste d'ecrire un courrier a votre employeur (qui doit s'en mordre les doigts de vous avoir selectionné) stipulant que vous faites jouer la clause de periode d'essai.En regle generale un preavis de 48h est appliqué.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 12:24
vous avez simplement usé de votre droit de mettre un terme à votre contrat au cours de la période d'essai.
il ne s'agit pas d'un abandon de poste, votre employeur doit payer votre journée.

pour le reste, nous ne sommes pas des "magiciens" ou des télépathes.

la réponse à vos questions se trouve au coeur des dispositions de votre contrat et de votre convention collective.

au passage, Grand bonjour à smith* :-)
0