Problème après signature du contrat.

Ouzma - 27 mars 2009 à 17:15
 Cornil - 1 avril 2009 à 17:30
Bonjour tout le monde,

Alors mon problème est presque simple :

j'ai signé un contrat d'interim au début du mois de mars débutant le 1er avril, et aujourd'hui (le 27 mars) l'agence d'interim m'appelle pour me dire que finalement les embauches sont gelées, et donc que je en commencerais pas dans cinq jours...

Alors je me demande si c'est légal (quand on signe normalement c'est qu'on s'engage, non?), si je peux tout de même travailler comme le contrat que j'ai signé le stipule (car je n'ai donc plus de boulot pour le mois d'avril) ?

Ou d'autres choses, car je suis maintenant dans une situation très embarrassante...

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée !

1 réponse

Bonjour "ouzma"
Bien sûr que ce n'est pas légal, et qu'un contrat ferme doit être honoré , sans exception à ce sujet pour les agences d'intérim.
Tu peux donc te retourner en justice(prud'hommes) contre l'agence d'intérim pour obtenir des dommages et intérêts.
Je te réponds cependant un peu tard, mais c'est parce que je m'intéresse surtout aux "messages en rade" (sans réponse, nombreux sur ce forum).
Car il est possible que l'agence, de mauvaise foi, nie toute indication orale à ce sujet, et tire conséquence de ton absece au travail ce jour pour mettre fin à ta mission!
enfin le pire n'est jamais certain...
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0