Offre d'achat par particulier et agence

marilou0616 - 25 mars 2009 à 16:44
 metrodesiles - 25 mars 2009 à 18:46
Bonjour,

Je suis actuellement en train de vendre ma maison via agence et pap. Bien entendu l'agence prendra une commission si elle réalise la vente. Si j'ai 2 offres par 2 acquéreurs : 1 par agence, 1 en direct ; que l'acquéreur en direct me fait une proposition à 95 ; qu'un autre acquéreur fait une proposition à l'agence à 100 mais que de ce fait mon "net vendeur" est de 90; ai-je le droit d'accepter l'offre du particulier qui est inférieure à l'offre proposée à l'agence mais qui me "rapporte" plus?
D'avnace merci pour vos réponses pour cette question compliquée je l'avoue.

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
25 mars 2009 à 16:50
Faites attention à ce que votre acheteur ne soit pas passé par l'agence avant de venir traiter en direct avec vous car dans ce cas ça revient au même.
0
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 147
25 mars 2009 à 17:02
Il s'agit de votre bien. Vous le vendez à qui vous le voulez. Et si vous ne voulez plus vendre, je pense qu'il vous soit également possible.

Ne serait-ce que moi, je le vendrai bien à un particulier. Je ne cache pas mon dégout pour ces crapules d'immobiliers, mais qu'ont-ils fait de concret pour mériter 10 000 € ? Pour info, ça équivaut à peu près ce que touche un RMIste (oui celui qui se lève tôt pour progresser dans sa vie) au bout d'une année de labeur...

S'interfacer une vente/achat au travers d'une agence immo n'est bénéfique pour personne car en cas de conflit post-vente, car c'est toujours le vendeur qui trinque et pas l'agent immo.

Une boite aux lettres à 10 000 €, je m'en passerai bien de ça.

Question : avez vous mandaté l'agence immo pour la vente de votre maison ?
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
25 mars 2009 à 18:29
Vous devriez garder votre dégout pour vous même, car personne n'oblige personne à avoir recours à un AI.

Un RMIste qui ferait une année de labeur...???!!!

C'est la meilleure que j'ai entendu cette année... lol...

Allez travailler plutôt, et ne ratez plus les occasions pour vous taire...
0
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 147 > elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
25 mars 2009 à 18:35
Excuses, j'ai écris RMIste au lieu de SMICard...
0
marilou0616
25 mars 2009 à 17:31
Oui, nous avons mandaté plusieurs agences. Et donc la question que je me pose est si ce mandat m'engage à accepter une offre via l'agence si celle-ci est supérieure à une autre.
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
25 mars 2009 à 18:41
L'agence ne pourra vous obliger, qu'en cas d'offre au prix stipulé sur votre mandat... et encore...

En cas de vente par vos moyens, il vous suffira d'aviser à temps l'agence, téléphoniquement d'abord, par RAR ensuite... il va de soi, que si vous avez un potentiel acheteur en direct, la meilleure des choses est de stopper toute visite, vous éviterez ainsi tout potentiel télescopage avec l'agence.
Cordialement.
0
metrodesiles
25 mars 2009 à 18:46
vous n'étés engagé par rien du tout sauf mandat exclusif vous vendez au plus offrant pour vous ,
par contre a vous de voir avec votre notaire pour rédiger un compromis ,cela a un cout ,
une agence va suivre votre vente jusqu'a l' acte en cas de probleme elle sera apte a vous aidez vous ou votre acquéreur ,l'agence va mandaté les expertises obligatoires va les présenté et faire signé au futur acheteur vous etc...
sentez vous apte a mener de front une vente si oui alors vendez au mieux pour votre compte
0