Litige avec mon ancien locataire

chabine - 24 mars 2009 à 22:18
 chabine - 24 mars 2009 à 23:11
Bonjour,
je louais mon studio à un couple depuis novembre 2008 et au début du mois de mars 2009 je reçois un sms de leur part me demandant de rappeler urgemment ce que je fis. A ma grande surprise ils m'annoncent qu'au 22 mars il ne seront plus dans l'appartement et souhaite faire l'état des lieux ce que je fis. Mais ils ne m'ont pas payé le loyer de mars, ni les loyers correspondant à unpréavis. QUE PUIS FAIRE? Merci pour la réponse

5 réponses

Bonsoir,

Connaissez-vous le motif de leur départ, préavis de 1 mois ou 3 mois?
Vous leur adressez une LRAR de mise en demeure concernant le loyer non réglé de mars en leur mentionnant qu'ils vous doivent 1 (ou 3 mois) de préavis.
0
Merci chipou je contacterez l'ADIL
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 35
24 mars 2009 à 22:25
Pas de préavis?
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
24 mars 2009 à 22:31
Bonjour,

Et bien!! Sympa vos locataires!!

Dès demain contactez l"ADIL de votre ville, ils vous aideront dans vos démarches!

Vos locataires sont "hors la loi"; ils doivent vous envoyer une LR/AR pour leur préavis (3 mois ou 1mois suivant
la situation) et certainement pas un message!!

Vous n'auriez pas du accepter, mais bon, vous aurez au moins la chance de trouver d'autres locataires, sérieux
surtout!
0
Merci Maggie, je contacterez l'ADIL et j'espère récupérer au moins 3 mois de loyer correspondant au préavis
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 35
24 mars 2009 à 22:35
Vous avez pas encore renvoyé le DG j'espère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Le studio est-il vide ou meublé ??? S'il est vide, normalement le préavis est de 3 mois, s'il est meublé, c'est un mois de préavis.

Et aussi un préavis ne se donne pas par SMS, mais par LRAR, sinon ce n'est pas valable, mais passons.

Vous devez avoir un dépôt de garantie avec lequel vous pouvez récupérer éventuellement un peu de loyer.

Si c'était moi, étant donné que je préfère un locataire qui part qu'un locataire qui reste sans payer, je leur accorderais un préavis d'un mois, même si c'est une location vide. Autrement dit, si vous avez un moi de dépôt de garantie vous le gardez pour couvrir le loyer de mars, en espérant qu'il n'y a pas de dégats.

Avec le dépôt de garantie gentiment réduit à un mois par notre gouvernement pour les locations vides, c'est le coup classique, on ne paie pas le dernier mois de loyer. A quoi ça sert de respecter la loi ????

Mais vous avez le droit si la location est vide de leur exiger un préavis de 3 mois et de le leur réclamer, et si ça ne donne rien de faire une injonction de payer par le tribunal, c'est gratuit je pense.

Vous pouvez demander conseil à l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes, des juristes vous conseilleront.
0
Merci Paulin, je contacterez l'ADIL et j'essaierai de récupérer 3 mois de loyer correspondant au préavis avec l'injonction du tribunal
0