Debloquer un compte bancaire après décès

axgt22 - 24 mars 2009 à 19:24
 axgt22 - 27 mars 2009 à 13:46
Bonjour,
j' ai mon parrain, la personne qui m'a élevé, est décédés il y aura 1 an ce 11/04. notre liens de parrentés un oncle au 3eme degrés.
il n'a pas eu d' enfant et n'as plus eu de nouvelles de ses frères et soeurs depuis au moins 30 ans.
il ne reste envie plus que 2 soeurs et des neveux que l'on n'a jamais vu et qui ce sont déshérités.
il avait laissé sur ses comptes a la poste juste ce qu'il fallait comme argent pour ses funérailles.
il m avait fait mandataire de ses comptes afin que je puisse tout régler.
hélas le jour venu, la poste nous a averti que le mandat s'arretait le jour ou l'acte de décès est rentré dans leur bureau. donc comptes bloqués, pas de possibilité d' obtenir l'argent pour payer ses funérailles.
on a essayé avec un avocat mais on a laissé tomber. pas assez d'argent sur les comptes juste pour couvrir les frais de tribuneau ect..
l'enterrement je l'ai payé et maintenant j'espère trouver la solution pour débloquer les comptes et récupérer ce peu d'argent avant 4 ans sinon c'est la poste qui empoche.
je remercie quiconque pouvant m'aider

1 réponse

mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 87
26 mars 2009 à 05:43
avec la facture de l'inhumation et la copie de votre réglement, la banque doit vous rembourser en se servant sur les comptes
0
on a déjà essayé avec la facture du funérarium et ils ont refusés. maintenant on a les preuves que les héritiers ce sont enlevés. vous pensez qu' aves tout çà sa fonctionnera? la poste est assez fermée à toute discussion.
enfin je vous remercie beaucoup de votre réponse. nous allons testé; et je me suis abonné à test achat je vais utilisé çà aussi car la poste se méfie de test achat.
encore merci a vous
0