Qui a raison dans ce cas la

perrinette - 24 mars 2009 à 17:55
 Xpert - 24 mars 2009 à 19:13
Bonjour,
il y a tout juste deux mois je rendais mon appartement, j ai eu l etat des lieux avec une des employes de l agence, qui a regarder le plus gros, comme l appartement etait mis en vente elle n'as pas compté au details les choses (comme l appartement etait meublé), mais j ai tout remis et compté deux fois j en suis persuadé puisque tout ce qui etait a l interieur avaient été rangé dans des cartons car je ne me servais de rien, j avais deja toute ma vaiselle.
la personne me dit c bon vous inquietez pas, l appartement est propre blabla vous aurez votre caution dans deux mois au max. tres bien nous signons toute les deux!
et aujourd hui je recois un courrier comme quoi il manque deux verres, un plat et une alese, ensuite que la housse du clic clac est abimé, certes elle l est mais comme il est stipulé dans le precedent etat des lieux, elle l etait deja!!! et idem je ne m ensuis jamais servi!
ensuite on recois 690 a payer de charges qui se sont cumulés pendant deux ans.
est ce possible pour un appartement avec les charges comprises?
et enfin 120 euros pour un parking, qui lui aussi etait censsé etre dans le loyer!
au lieu donc de me rendre 860 euros j en dois 400.
comment puis je faire? j attends toutes reponses au plus vite car je n ai pas pu les avoir encore au telephone puisque les horaires sont tres tres reduit!!!
merci d avance

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
24 mars 2009 à 18:59
Bonjour,
C'est du classique de la location. Même si ce n'est pas légale, il faut arrêté les loyers pour se rembourser la caution donnée.
Même en allant au juge de proximité vous n'obtiendrez pas grand chose ...
0
Revenez à l'essentiel : AVEZ VOUS SIGNE l'état des lieux ? A l'entrée ? Vous devez le signer également à la sortie...

Il faut savoir qu'un état des lieux doit être CONTRADICTOIRE (besoin de votre signature et de l'agence), sinon il ne vaut rien car il n'est pas OPPOSABLE à des tiers..

A+
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
24 mars 2009 à 19:05
Avez vous un inventaire joint à l'état des lieux, si ce n'est pas le cas, c'est contestable.
0
non elle a dit ok tout est bon, elle n a rien recompté elle a signé et moi aussi! donc pas d inventaire juste le ok devant tout ce qui est censsé y etre!
0
Xpert > perrinette
24 mars 2009 à 19:09
Si vous avez signé c'est que vous étiez d'accord...
Il vous faut passer à la caisse : pas d'autres issues !!
0
perrinette > Xpert
24 mars 2009 à 19:11
oui mais g signé le fait que je rend tout intacte en fait, apres pour les frais qu il rajoute, notamenent le parking, j ai regardé ds mon contrat il est biens stipulé que ce sont des frais compris dans le loyer!
0
Xpert > perrinette
24 mars 2009 à 19:13
Vous avez bien une copie de l'état des lieux ?
Comparez le vôtre à celui de l'agence pour vérifier qu'aucune rature n'a été rajoutée.
0