Appart vidé par le bailleur
Résolu/Fermé
jéjé
-
24 mars 2009 à 13:21
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 29 déc. 2010 à 16:57
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 29 déc. 2010 à 16:57
A voir également:
- Appart vidé par le bailleur
- Formulaire vide-maison particulier - Guide
- Mon voisin vide sa piscine sur mon terrain - Forum Immobilier
- Eau vide sanitaire vice caché - Forum Habitation
- Combien de vide grenier par an par foyer - Forum salariés
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
93 réponses
je ne savais pas merci marie de tes explication je m enrichie et c est tant mieux car la aussi il y a de l abus et ce planquer derriere ses enfants moi ca m enerve ces loc donnent de bien mauvais exemples a leurs progenitures qu est ce que ca va donner une fois adultes??? vas y de toute facon c est les autres qui payent.......
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
25 mars 2009 à 15:00
25 mars 2009 à 15:00
C'est pour cela que ce post a soulevé l'indignation quasi-générale, car c'est une personne qui se met hors la loi et qui reproche aux autres de ne pas agir légalement.
et oui l etat leurs fait penser qu ils ont tout les droits surtout de ne pas payer le bailleur prive,c est pour cela que plus ca va et plus je devient mefiante lorque je reloue cea c est trop facile de dire le logement est pourrit ,mal isole etc..moi je ne suis pas un bailleur de sommeil et on dirait qu en france il n y a que ca,il faut arreter avec ces reportages de m...qui nous font passer pour des assoiffes de pognon ,ca m ecoeure tellement que je ne reponds sspratiquement jamais sur ces problemes sur le forum car depuis 10 ans de location ,une seule me critique une de mes maison en loc et forcement c est la loc qui se fait aider de partout et qui ne me paye pas depuis mai 2008 mais depuis le debut il y a 4 ans ca a commence alors qu avant elle je n avait jamais eu de probleme sur ce logement C EST TROP FACILE QUAND ON NE VEUT PLUS DE SON CHIEN ON DIT QU IL A LA RAGE.........
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
25 mars 2009 à 15:46
25 mars 2009 à 15:46
Eh bien moi je suis un bailleur pauvre, oui ça existe, car si je n'avais pas besoin d'un complément de revenus pour compléter ma pension d'invalidité (cancer métastasé aux ganglions + maladie neuro-musculaire), je ne m'embêterais pas à louer, et dans mon domicile qui plus est !
En ce moment j'ai un malpropre qui laisse ses WC dégoûtants et je nettoie sa m...e tous les jours, ça ne m'amuse pas.
J'en ai ras-le-bol de me faire traiter de marchand de sommeil alors que je loue deux petites studettes adorables à un prix dérisoire, les services sociaux me reprochent de ne pas vouloir louer à l'année à des cas sociaux.
Je suis en train de remplacer un escalier, eh bien on me propose un deal inacceptable, je prends des cas sociaux et on me subventionne mon escalier à 70 %, eh bien dans ces conditions leurs subventions qu'ils se les gardent.
En ce moment j'ai un malpropre qui laisse ses WC dégoûtants et je nettoie sa m...e tous les jours, ça ne m'amuse pas.
J'en ai ras-le-bol de me faire traiter de marchand de sommeil alors que je loue deux petites studettes adorables à un prix dérisoire, les services sociaux me reprochent de ne pas vouloir louer à l'année à des cas sociaux.
Je suis en train de remplacer un escalier, eh bien on me propose un deal inacceptable, je prends des cas sociaux et on me subventionne mon escalier à 70 %, eh bien dans ces conditions leurs subventions qu'ils se les gardent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
otsea7
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011
145
25 mars 2009 à 16:03
25 mars 2009 à 16:03
Je suis désolé pour toi Marie S. La définition de la propreté n'est malheureusement pas très concevable pour tout le monde. C'est effectivement râlant qu'il y en a qui profite pour en laisser des traces de leurs merdes ! Pour en découdre avec ton merdeux, ne penses tu pas qu'il soit nécessaire de signaler à tous tes locataires que les parties communes ne sont pas maintenues propres suffisamment et qu'il vous faudra augmenter les charges pour augmenter les fréquences des nettoyages...
Même là, si c'est maman papa qui paies les locations, ça n'aura pas d'effet sur eux...
Même là, si c'est maman papa qui paies les locations, ça n'aura pas d'effet sur eux...
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
25 mars 2009 à 16:16
25 mars 2009 à 16:16
C'est ce que j'appelle être emmerdé et pas seulement au figuré !
otsea7
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011
145
25 mars 2009 à 17:12
25 mars 2009 à 17:12
Trêve de plaisanterie Fax.
Des personnes dans des situations citées par Marie S, j'en ai croisé et je les trouve très courageuses. Si tu peux nous dire toi Fax, combien de locataires as tu déjà récupéré sous ton toit.. ça nous permettra au moins de ne pas te prendre pour un fumiste !
Des personnes dans des situations citées par Marie S, j'en ai croisé et je les trouve très courageuses. Si tu peux nous dire toi Fax, combien de locataires as tu déjà récupéré sous ton toit.. ça nous permettra au moins de ne pas te prendre pour un fumiste !
otsea7
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011
145
>
Fax
25 mars 2009 à 17:25
25 mars 2009 à 17:25
Ici on s'enrichit d'expériences.
Tu nous as toujours pas dit combien de locataires as tu eu dans ta vie ???
Tu nous as toujours pas dit combien de locataires as tu eu dans ta vie ???
Fax
>
otsea7
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011
25 mars 2009 à 17:28
25 mars 2009 à 17:28
Je pense que l'on peux s'nrichiir d'expérience en restant courtoit si je répond à t'a question je vais mentir.
Alors à toi de compter.
Alors à toi de compter.
119 spot pour dire des injures ,un vrais macht de ping pong ,cela fait longtemps que notre Jéjé ne lis plus ce spot
quelle est raison pour les uns de porter plainte ou tort pour d'autre de pas régler ses loyers le fait est que sur ce forum ont passe de bons moments de litérature ,et ont apprend tant de la vie de chacun que cela vaut Dallas u les feux de l'amour
quelle est raison pour les uns de porter plainte ou tort pour d'autre de pas régler ses loyers le fait est que sur ce forum ont passe de bons moments de litérature ,et ont apprend tant de la vie de chacun que cela vaut Dallas u les feux de l'amour
ici s'a marche encore sur canal SAT,
relisé les spot depuis le debut et vous comprendrait ma réponse
a aucun moment il a etait donné des conseils des le début s'a était l'assaut ,comme le l'ai dit nous ne savont rien de l'histoire reélle de jéjé sauf quelle n'a pas payé ses loyers et que sont proprié s'est cru en droit de faire justice ont peu le comprende mais pourquoi fustigée cette femme ,et pourquoi en arrivée a des proposes outranciés
je ne veux pas tomber dans un plaitoyé pour les locs intélicats mais stop demain cela peu etre vous votre voisin ou une personne de votre famille qui pose une question sur ce forum
relisé les spot depuis le debut et vous comprendrait ma réponse
a aucun moment il a etait donné des conseils des le début s'a était l'assaut ,comme le l'ai dit nous ne savont rien de l'histoire reélle de jéjé sauf quelle n'a pas payé ses loyers et que sont proprié s'est cru en droit de faire justice ont peu le comprende mais pourquoi fustigée cette femme ,et pourquoi en arrivée a des proposes outranciés
je ne veux pas tomber dans un plaitoyé pour les locs intélicats mais stop demain cela peu etre vous votre voisin ou une personne de votre famille qui pose une question sur ce forum
aska louna
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
162
25 mars 2009 à 18:24
25 mars 2009 à 18:24
métro,
je n ai vu aucunes injures... (sauf peut etre moi, j ai marqué: C**) comprendra celui qui voudra :p
Si Dallas vous fais bien rigoler... il aurait fallut regarder "etes vous plus fort qu un enfant de 12ans" ... ca vous aurai certainement plut !!!
je n ai vu aucunes injures... (sauf peut etre moi, j ai marqué: C**) comprendra celui qui voudra :p
Si Dallas vous fais bien rigoler... il aurait fallut regarder "etes vous plus fort qu un enfant de 12ans" ... ca vous aurai certainement plut !!!
bonjour : Au fait, jéjé doit chercher un appart ou du moins un hébergement,
Qui veut la prendre chez lui, maintenant qu'on sait qu'elle se casse sans rien dire, sans payer, sans s'occuper d'aller chercher les recommandés, qu'elle voudrait trouver malgré ça son appart toujours disponible et que celui qui lui fournit un toit le fasse gratuitement.
Si on en croit certains, elle devrait se reloger sans problème, alors que les intéressés se manifestent, c'est urgent !
Qui veut la prendre chez lui, maintenant qu'on sait qu'elle se casse sans rien dire, sans payer, sans s'occuper d'aller chercher les recommandés, qu'elle voudrait trouver malgré ça son appart toujours disponible et que celui qui lui fournit un toit le fasse gratuitement.
Si on en croit certains, elle devrait se reloger sans problème, alors que les intéressés se manifestent, c'est urgent !
Bravo, des bailleurs qui ont votre esprit ne courent malheureusement pas les rues ! Je suis restée 26 ans dans une maison ancienne, j'ai fait tout ce que je pouvais faire comme travaux, souvent à la place du bailleur sans demander de contre-partie, mais lorsque je suis tombée malade (maladie neuromusculaire dégénérative), j'ai demandé au bailleur de reprendre en charge ses obligations.... et là, que de problèmes ! Je faisais tout pour que la maison reste en bon état, ne se dégrade pas, et lui ne voulait entendre parler de rien. Si bien que je suis partie et là, il est obligé de faire les travaux, la mise aux normes de l'électricité, le double vitrage (l'eau s'infiltrait sous les huisseries, bien que j'ai mis du joint silicone tout autour des fenêtres à l'extérieur).... Et là, j'ai emménagé dans une maison que le bailleur n'a pas fini de vider, le sous-sol est rempli de divers objets (vieux congélateur, futs, détritus....) qu'il ne veut pas vider. Donc je paie un loyer qui comprend un petit sous-sol dans lequel il entrepose ses "biens". Comment puis-je l'obliger à les enlever ? Le bail contradictoire a été fait par un huissier en mon absence !
J'ai des problèmes de chaudière, j'ai 12° dans la maison. Et au bout de 15 jours d'installation, il m'a prévenue que je pouvais repartir maintenant et qu'il ne renouleverait pas le bail ! J'ai travaillé pour me payer mon déménagement (je suis à l'invalidité et en affection de longue durée), et là je n'aurai plus les moyens de redéménager. Dites moi où vous êtes que je vienne habiter dans une de vos locations, je rêve de propriétaires qui comprennent que les locataires ne demandent pas au bailleur d'intervenir pour les embêter, mais pour que l'habitation ne se dégrade pas. Je dois mal me faire comprendre ! En 26 ans, pas un impayé, j'étais la plus ancienne locataire et je faisais les travaux de mon proprio.... suis-je normale ?
J'ai des problèmes de chaudière, j'ai 12° dans la maison. Et au bout de 15 jours d'installation, il m'a prévenue que je pouvais repartir maintenant et qu'il ne renouleverait pas le bail ! J'ai travaillé pour me payer mon déménagement (je suis à l'invalidité et en affection de longue durée), et là je n'aurai plus les moyens de redéménager. Dites moi où vous êtes que je vienne habiter dans une de vos locations, je rêve de propriétaires qui comprennent que les locataires ne demandent pas au bailleur d'intervenir pour les embêter, mais pour que l'habitation ne se dégrade pas. Je dois mal me faire comprendre ! En 26 ans, pas un impayé, j'étais la plus ancienne locataire et je faisais les travaux de mon proprio.... suis-je normale ?
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 830
29 déc. 2010 à 16:57
29 déc. 2010 à 16:57
Oui Grandville, vous êtes normale, et sur le forum vous n'avez que les mécontents qui interviennent soit 0.5% de locataires ou de bailleurs ...
voyez la réponse d'Igor 1 à vos soucis, vous pouvez également contacter l'ADIL de votre département, ils devraient pouvoir vous renseigner / aider gratuitement
voyez la réponse d'Igor 1 à vos soucis, vous pouvez également contacter l'ADIL de votre département, ils devraient pouvoir vous renseigner / aider gratuitement
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
29 déc. 2010 à 16:13
29 déc. 2010 à 16:13
Bonjour,
concernant les saletés que votre bailleur vous a laisser en dépôt et la chaudière qui ne fonctionne pas, il n'y a, à mon avis qu'une solution : faire bloquer les loyers et en voici la procédure qui est à la fois simple et efficace.
Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.
Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.
L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).
Vous pouvez également avertir votre bailleur à l'avance que s'il n'enlève pas ses détritus et fait réparer la chaudière vous en arriverez là. et lui donner un délai de 48 h pour la chaudière et 8 jours pour les détritus.
Le bailleur (si vous payez régulièrement votre loyer) ne peut en aucun cas vous obliger à partir, par contre par le procédé que je vous ai indiqué vous pouvez l'obliger à assumer ses responsabilités.
En étant invalide, si vous fournissez des preuves au juge, photos des encombrants et détritus et témoignage du mauvais fonctionnement de la chaudière **, vous n'aurez aucune difficulté à faire bloquer les loyers.
** Attention il faut bien que ce soit un problème de mauvais fonctionnement de chaudière et non d'isolation, isolation que le bailleur n'est pas obligé d'effectuer.
concernant les saletés que votre bailleur vous a laisser en dépôt et la chaudière qui ne fonctionne pas, il n'y a, à mon avis qu'une solution : faire bloquer les loyers et en voici la procédure qui est à la fois simple et efficace.
Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.
Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.
L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).
Vous pouvez également avertir votre bailleur à l'avance que s'il n'enlève pas ses détritus et fait réparer la chaudière vous en arriverez là. et lui donner un délai de 48 h pour la chaudière et 8 jours pour les détritus.
Le bailleur (si vous payez régulièrement votre loyer) ne peut en aucun cas vous obliger à partir, par contre par le procédé que je vous ai indiqué vous pouvez l'obliger à assumer ses responsabilités.
En étant invalide, si vous fournissez des preuves au juge, photos des encombrants et détritus et témoignage du mauvais fonctionnement de la chaudière **, vous n'aurez aucune difficulté à faire bloquer les loyers.
** Attention il faut bien que ce soit un problème de mauvais fonctionnement de chaudière et non d'isolation, isolation que le bailleur n'est pas obligé d'effectuer.