Appart vidé par le bailleur

Résolu/Fermé
jéjé - 24 mars 2009 à 13:21
 kasom - 29 déc. 2010 à 16:57
Bonjour,
Mon bailleur a vidé mon appartement .Je lui devais plusieurs mois de loyer,le bail meublé était arrivé a échéance. Ca c'est passé pendant mon absence (plusieurs mois).Que faire ?

93 réponses

metrodesiles
24 mars 2009 à 20:41
que de soulagement d'entendre une personne frapper a la porte ,je me sentais bien seule a raisonner dans tantpassion ,pour Jéjé sur 68 réponse que de hargne,mais peu de solution car je pense malheureusement que jéjé vous n'en avez pas trop que de vous faire conseil par un service social plus apte que nous tous qui sommes des irresponsable de vouloir ce crois infaillible dans la vie
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
24 mars 2009 à 20:51
bonjour gégé

en effet, vous pouvez porter plainte

ce proprietaire n'est pas au dessus des lois, meme si vous n'aviez pas payer votre loyer

ca ne change rien aux faits, car il devait passer par un jugement de justice

cordialement
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
24 mars 2009 à 20:54
voila qui est objectif, froid, calme....:o)
Pour autant que gégé nous ait bien tout dit on ne peut dire vraiment plus.
0
maintenant faites votre choix et regardez sur ce forum la tendance...
0
metrodesiles
24 mars 2009 à 21:06
en effet le débat est clos ,mais quelle discussion !!!! cela fait peur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peur...de voir des loc aussi butez..oui je pense c est la mode aujourd hui......
0
bonjour : Oh oui, cela fait peur de voir des forumistes qui prennent le parti des gens de mauvaise foi.

Si un locataire vient me voir, et me dit qu'il a une difficulté, je le prends pour quelqu'un d'honnête et de responsable, et j'ai de l'estime pour les gens corrects. Et dans ce cas, je vais voir comment s'organiser au mieux, et s'il souhaite partir pour trouver une autre solution : famille ou logement plus petit, je lui écourterais le préavis, je pourrais même aller jusqu'à zéro jour de préavis.

Mais si on se fiche de moi, alors là, je me dis que j'ai à faire à quelqu'un de pas clair, et ça me met de très mauvaise humeur, donc je comprends parfaitement le propriétaire qu'on laisse le bec dans l'eau pendant 4 mois et qui s'énerve. Même si on est en difficulté, on a toujours intérêt à rester correct, surtout avec quelqu'un qui nous a fait confiance, car il y a fort à parier qu'une agence n'aurait jamais pris Jéjé comme locataire.

Conclusion : ne jamais faire confiance, et ça c'est bien triste.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
24 mars 2009 à 21:25
bonsoir Paulin

et en disant cela, es ce que cela donne le droit au proprietaire d'etre hors la loi ?

le probleme est la

on est bien content de la trouver cette loi pour defendre nos interets, donc, si on ne sait pas la respecter , comment voulez vous etre credible ensuite ?

etre proprietaire n'a jamais signifié ' absence de probleme ??
il y a des avantages et des inconvenients dans toute affaire rapportant de l'argent

il faut etre preparer a assumer ces aléas de la vie, sinon, on ne devient pas bailleur

cordialement
0
si...mais qu a soit meme...d accord avec Paulin je fais comme vous avec mes loc sur 6 j ai 1 probleme impayes depuis mai 2008 et on se bat on irra jusqu a l EXPULSION que ca plaise ou non a madame boutin....
0
on est 2 pour louer, le proprio et le loc, on s engage, donc si chacun respectait ses engagements il n y aurait pas de problemes, moi je donne raison au proprio d avoir repris son logement, car la fin de location etant arrive et en plus avec des impayes alors la..la loi on la met de cote comme fait la loc a savoir jeje ,c est trop beau sinon, la loc ne respecte pas ses engagements et bien le proprio non plus et il a RAISON.........
0
forcement mais moi j ai eu du bol car j ai commence avec le CLCV qui sont supers et ensuite mon ass juridique qui avait aussi commence des demarches sur ma loc pour defaut d assurance d entretient de chaudiere qu ils ont eu neuve,defaut de ramonage etc et bien mon ass exeptionnellement a tout pris mon dossier et ils se chargent maintenant de toute la suite jusqu a l expulsion c est group......
0
24 mars 2009 à 21:52
bonsoir paulin

tu as certes raison sur le fond de la loi

mais le probleme est que dans une telle situation, la justice va donner raison au locataire car le proprietaire se sera mis dans son tord

rappellez vous l'histoire du voleur qui rentre par effraction chez quelqu'un et qui se fait tirer sur la jambe ?

le voleur porte plainte et remporte son proces contre cette agression

la legitime defense n'a pas ete retenu , car la justice estimait qu'il ne l'etait pas et qu'il n'avait donc pas a commetre sa propre justice

la lecon de cette morale est qu'il faut en effet denoncer les lois mal faites mais pas en faisant du hors la loi, car celle ci vous condannera a vos tords

cordialement
0
mai oui forcement, mais ils ont tort tout les deux et le proprio a du en avoir ras le bol .....
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
25 mars 2009 à 10:42
Il n'a jamais été question de dédouaner le locataire ici car lui est en défaut de paiement. Mais le bailleur a à sa disposition un procédure, ici il ne l'applique pas donc il se met en défaut à son tour.
Il n' s'agit pas de débattre du bien fondé de la loi (car il y a bien des choses à dire et à changer pour le profit de tous !) mais simplement de "dire" en fonction de la législation actuelle.
0
Fax > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
25 mars 2009 à 16:26
Il à posser une question au départ et vous l'avez descendu croyez vous que c'et drole e se retrouvez
au chomage et à la rue.
Mais vous tous autant que vous êtes un locataire qui ne payer pas un loyer vous arnaque et c'est un voleurs.
drôle de mantalité.
il y un crise du chomage beaucoup de gens à la rue mes vous bailleurs.
un locaatire qui ne payer pas aon lui prends ce qui lui reste et 'cest normal.
dans quelque temps j'aimerais vous voir dans cette situations mes avec les ronds que vous avez cela ne risque pas de vous arrivez.
0
Pauvres Bailleurs qui sont pauvres.
0
Mon pauvre FAX, si vous relisiez vos posts avant de les envoyer, vous vous rendriez compte que vous êtes à côté de la plaque, sans parler des fautes de frappe ou l'orthographe pourquoi ne prenez vous pas Jejé chez vous gratuitement. Vous êtes dans l'illusion la plus complète.
0
Il faut arrêter de nous faire pleurer vous avez choisis de mettre de biens en location.
Il ya quelque année j'avais chois cette solution mais un connseiler ma donné une autre solution.
et je n'a pas d'emmerde.

donc le choix vous l' avez.
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
25 mars 2009 à 08:51
Re ...waaaaw c est beau de voir l engouement de ce post !
moi je dirais pas pauvres bailleurs... je suis locataire, et je ne comprends pas jéjé...
donc pas besoin de tapper sur les bailleurs qui ont répondu sur ce post...

Moi je suis assez rageuse de voir le comportement de jéjé... car c est a cause d "elle" (ou lui) que moi honete locataire, et bin j en chie a chaques déménagements pour trouver un bailleur.

bref pour revenir au sujet initial...
1/ jéjé dis que le bailleur lui a envoyé plein de recommandé, qui nous dis que dans ces recommandés y avait pas une lettre du tribunal ??? hein vu qu elle ne s est meme pas donné la peine d aller les chercher !
2/ elle dit etre partie pendant 4 mois apres la fin de son bail. elle a trouvé ou les sous pour aller en vacances ?
3/ vous pensez vraiment que le bailleur est dans son tort ???? que c est des manieres de cow-boy de rentrer dans son logement alors que le contrat est terminé et le locataire envolé ? et il doit attendre combien de temps a votre avis ????
4/ que dis la loi pour occupation d un logement sans contrat ? squat non ???

enfin j arretes la ! ce qui est certain c est que jéjé devrait aller voir une assistante sociale au lieu de pleurer et attendre que ca soit l assistante qui vienne a elle !!!!
et au lieu de trainer sur internet, elle devrait se bouger le C** pour aller voir l assistante !
jéjé j espere pas pour toi que tu sois solvable un jour ... car c est ce jour la que le mot "responsabilité" va enfin prendre tout son sens ! mais il sera trop tard pour pleurer des bétises passées !!!!!!!

juste une curiosité, jéjé tu as quel age ?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
25 mars 2009 à 09:10
Bonjour,
j'adore votre post, il résume en fait ce que doivent subir les bons locataires par la faute d'une poignée de mauvais.
J'ai eu des locataires ayant de très petits moyens qui m'ont toujours payé, des locataires honnêtes qui même après leur départ me serrent la main dans la rue, des gens que je n'ai pas hésité à aider lorsque cela était nécessaire (petits services tel que déplacements en voiture ou échelonnement du loyer lorsque leur situation était vraiment dure). Ce sont les escrocs et les gaspilleurs qui ne paient pas et qui râlent contre les bailleurs.

0
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 145
25 mars 2009 à 09:08
Merci aska louna !

Comme je l'ai mis dans un post précédent, Merci à jéjé pour les difficultés qu'il génère pour les braves gens qui se battent pour mener une vie honnête....

Au passage, pouvons nous savoir Fax ou Exper, à combien de jéjé avez vous déjà loué un appartement ou tout simplement hébergé chez vous dans votre vies ?
0
bonjour : Aska Louna fait plaisir à lire. Elle a tout compris. Je lui souhaite de trouver des propriétaires qui tiennent compte de l'honnêteté qu'elle semble avoir, et j'espère qu'elle pourra s'acheter son logement ou sa maison. Car je dis à tous mes locataires que la location est une situation provisoire en attendant d'avoir son chez soi, bien à soi.

Mes locataires restent longtemps, entre 7 et 10 ans, sans problème, et lorsqu'ils partent, c'est pour entrer dans le logement ou la maison qu'ils ont achetée ou fait construire. Je connais plusieurs couples travaillant tous les deux au SMIC qui sont devenus propriétaires, depuis leur salaire a un peu augmenté par rapport au SMIC. Le secret, c'est qu'ils savaient très bien se gérer, et qu'ils ne se trouvaient pas dans une grande ville.
0
25 mars 2009 à 10:00
igor et paulin

vous etes des bailleurs honnetes et avec une concience humaine

mais reconnaissez que ce n'est pas le cas de tous

ainsi que les locataires, pour la plupart , tres honnete, ce n'est pas le cas de tous

en effet, ce qui sont les plus problematiques, ce sont bien ceux qui ne paient pas leur loyer

j'ai vu aussi des tas de cas de famille tres tres modeste (j'ai dit famille tres modeste ) toujours faire en sorte que le loyer soit payer en premier

j'ai constaté que ces gens la sont les plus scrupuleux , car ils ont des familles et n'aiment pas les histoires, donc, les problemes
ils ont un code d'honneur a regler leur du et ne considere pas que la justice doive solder leur dettes, car cela donnerait d'eux memes une image d'irresponsabilité et d'immaturité

mais je ne peux pas , au niveau de la loi, donner raison a un proprietaire qui se ferait justice, car cette justice a ete faite pour defendre les locataires HONNETES qui subissent les proprietaires MALHONNETES

dans les deux sens, nous avons les deux problemes

cordialement
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
25 mars 2009 à 10:12
Sophiag,
je suis d accrod sur le fait que dans "les 2 camps" il y a des bons et des mauvais...comme partout d ailleurs!
je comprends aussi votre facon de voir les choses pour ne pas donner raison a l un et l autre dans cette histoire, mais reconnaissez quand meme que jéjé abuse un peu autant dans sa facon de parler, que sa facon de faire...
elle pense que tout lui est du, et c est pas normal...
le jour ou elle ouvrira les yeux et fera face a ses responsabilités ca risque de piquer !!!
de plus avec un enfant en bas age... elle devrait encore plus prendre ses responsabilités...

ps: merci Paulin (et les autres) , actuellement on prospecte pour acheter :)
0
25 mars 2009 à 10:26
bonjour aska

je ne dis pas le contraire, tout le monde rencontre des dificultés financieres et beaucoup se battent pour que leur loyer soit payer

le comportement de gégé est certes irresponsables car elle part en vacances, inconciente, ne paie pas ses loyers, n'a aucune consideration pour autrui et reflechit aujourd'hui a attaquer son proprietaire ...

mais voila, le pire c'est que dans tout cela, le juge pourrait lui donner raison, car le proprietaire est dans son tord

mais en meme temps, elle sera tout de meme elle aussi condanner a payer les dettes de loyer et de dedomagement sur le manquement de jouissance du bien, car pris en otage , si le proprietaire decidait lui aussi de saisir la justice

le mieux , c'est de faire valoir ses droits en justice et je ne suis pas la pour favoriser ces comportement infantiles et irresponsables , mais au contraire, que son cas serve d'exemple au futur proprietaire qui voudrait agir de la meme facon, que cela soit justifié ou pas

je n'ai pas de compassion pour les gens malhonnetes , je parlais en regard de la loi
cordialement
0
25 mars 2009 à 11:40
Re bonjour Sophiag,
oui je comprends ...

de discution avec un gendarme:
la plainte est recevable (car toutes plaintes doivent etre recues) mais cela releve du tribunal civil.
jéjé s est mise en tord ce qu elle risque en portant plainte c est d assumer son irresponsabilité et donc de payer les arrieres+domage et interrets...
donc jéjé a toi de voir... je t encouragerais bien ... mais n étant pas solvable, c est moi qui vais payer les frais de ton avocat ... alors bon ... rire ca va bien 5 minutes...
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
25 mars 2009 à 12:17
Détrompez-vous, si on perd au tribunal en bénéficiant de l'aide juridictionnelle, on est obligé de tout rembourser, la collectivité ne prendra donc pas ses frais d'avocat à sa charge !
0
25 mars 2009 à 14:11
et si la personne n est pas solvable ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
25 mars 2009 à 14:30
Pour en revenir à la question du remboursement de l'aide juridictionnelle, si la personne n'est pas solvable, elle sera taxée quand même, sitôt qu'elle aura un centime sur un compte, hop, ce sera récupéré, et ça peut même être récupéré sur les allocations familiales !
0