Pompe à chaleur Zuran 80

Yilles - 23 mars 2009 à 20:46
 yilles - 27 mars 2009 à 20:46
Bonjour,

Actuellement j'ai une chaudière à fioul très classique pour chauffer mon pavillon de 150 m2 (hauteur de plafond 2,5 m)
j'envisage changer par une PAC et j'ai recu une offre intéressante d'un installateur avec une Zuran 80 équipée d'une résistance de 3 kW et un ballon tampon de 100 litres. L'installateur me disant que ma chaudière fioul actuelle sera à démonter, donc pas de relève.
Mais d'autres installateurs me font observer la température d'eau restituée que la PAC Zuran n'est que de 55 °C, et que donc la résistance de 3 kW sera très souvent en service, d'ou une consommation électrique forte. Cela d'autant plus que lorsque aujourd'hui ma chaudière fioul se déclenche, elle délivre une temp. d'eau de 70 °C.

Qu'en pensez vous chers amis ?
A vous lire

1 réponse

Attention,le principe d'une PAC c'est qu'elle fonctionne sans resistance electrique.Dans qu'elle region te trouves-tu?
1
en région parisienne.
l'installareur me propose avec le Zuran 80 un module hydraulique intérieur (avec condensateur) résistance 3kW, et me dit que si la PAC n'est pas suffisante, la résistance électrique prend le relais.
mais je crains une forte consommation électrique.
merci
0
garcdam > Yilles
24 mars 2009 à 21:09
La puissance de la pompe à chaleur à l'air d'être insuffisante par rapport à la superficie de votre pavillon.Qu'elle est la température exterieure la plus basse que vous avez eu cet hiver? Généralement les résistance sont étagés dans les pompes à chaleur de 3KW,6KW et 9KW.
0
yilles > garcdam
27 mars 2009 à 20:46
La résistance que l'installateur m'a proposée est de 3 kW.
L'hiver a été spécialement froid, nous avons eu jusqu'a - 12°C quelques jours.
Mais normalement elle ne descend pas sous - 2 à - 4°C
Vais je avoir à faire fonctionner souvent cette résistance ? je ne voudrai pas remplacer la consommation de fioul par une consommation électrique.

Merci de votre aide
0