Recherche "La Sequanaise" (assurances)

DCI Messages postés 92079 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 92079 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Une personne de ma famille à souscrit, il a longtemps (1950), un contrat dit "Assurance dotale nuptialité" relatif à sa fille, ceci auprès de "La Sequanaise", 4 rue Jules Lefebvre, Paris XI (adresse de l'époque)

Après recherche, impossible de retrouver la société en question. :o((

Quelqu'un sur le forum aurait il des infos. à ce sujet ainsi que sur la procédure pour récupérer le capital assuré ?

Merci !

7 réponses

gege

bonjour
je confirme ma soeur avait une assurance a la sequanaise et elle est allée chez axa
a+
27
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Cette société n'existe plus.

Il me semble qu'il faut voir avec AXA assurance pour information;
en effet la Séquanaise, l'Union et l'urbaine avait fusioné pour créer l'UAP. Et aujourd'hui cette association est devenu privatif, et c'est AXA qui en est majoritaire (si je me rappel bien mes cours!!)
Voir de ce coté là!!
4
DCI Messages postés 92079 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 410

Merci !

0
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417 > DCI Messages postés 92079 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour!

De rien!! Tenez moi informé si vous trouvez!!

Maggie
0
spartacus

Je suis dans le même cas, ma mère avait également pris un contrat à mon nom j'avais 17 ans et j'en ai 77 aujourd'hui. Je sais que cette compagnie a fusionné avec une autre et c'est a partir de cette fusion que mon contrat c'est perdu dans les méandre de cette fusion, merci de bien vouloir me renseigner sur vos recherches.
Salutations.
4
Gérard

Il existe en matière d'assurance des délais de prescription très précis ( biennal, décennal, trentenaire).Quel était le risque ou l'événement couverts par ce contrat ?.

Vous pouvez vous reporter, par exemple, à l'article L 114-1 du Code des assurances.
3
DCI Messages postés 92079 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 410

Je n'ai pas le contrat sous les yeux.
Il s'agissait d'un équivalent de "plan épargne" sur lequel était versé chaque mois une somme modeste par les parents d'une personne, celle ci devant récupérer le capital soit lors de son mariage, soit au décès de la personne qui avait souscrit le contrat.

Je ne me fais aucune illusion sur l'issue des démarches....

Ce que j'estime inadmissible, c'est le silence et le refus de réponse des organismes contactés, en dépit de la traditionnelle "enveloppe timbrée pour la réponse"....Il est vrai que même mon banquier "oublie "parfois de répondre à certaines sollicitations...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kate

la sequanaise a ete rachete par generali assurance
2

Bonjour,

Aucune démarche n'a aboutit...

Et AXA n'a jamais daigné répondre...

Ne pas oublier que ni les banques ni les sociétés d'assurance ne sont à notre service... Mais que ce sont les usagers qui sont désormais à leur service !
1
bonois

S'adresser à AXA
0

Voir un peu plus haut !
0