Problème avec de garagiste lors achat voiture

léa - 23 mars 2009 à 16:40
 léa - 25 mars 2009 à 14:42
Bonjour,

Le mercredi 04 mars 2009, j'essaye une voiture d'occasion (fiat punto) pour un éventuel achat et je constate problème de direction et le signale au garagiste c'est un garage de vente et non de réparation.

Le samedi 14 mars 2009, le garagiste m'affirme, avant la vente, d’avoir procédé aux réparations du véhicule et que celui-ci n’avait plus aucun problème de direction donc je l'achète comptant (donc pas de rétractation possible, chose que j'ai apprise après, malheureusement). Il me met une garantie de 3 mois sur la totalité de la voiture. Jusque là nikel je suis contente.

Le lundi 16 mars 2009, je constate à nouveau cette panne sur la direction de la voiture. J'appelle le garage qui me l'a vendu pour le prévenir que je lui ramène le soir même.
Entre temps, je me renseigne dans un garage fiat sur le coût des réparations...plus de 1000 euros.

Le soir, je dépose la voiture chez le garagiste qui m'a vendu pour les réparations, lui fait signer un papier pour la panne avec dedans "M xxxx nous a affirmé, avant la vente, d'avoir procédé aux réparations du véhicule et que celui-ci n'avait plus aucun problème de direction" et "prise en charge intégrale de la panne du véhicule par lui-même" il l'a signé et tamponné.
Je lui parle du coût des pièce et du faite que ma garantie actuel couvre que la moitié de la somme, du cout il modifie la garantie en 1 an pour 1200 euros sur toute la voiture et il me dis qu'il va prendre un rendez vous chez le garagiste agrée de la marque pour le 24 mars. Il me dis de lui ramener la voiture le 23 au soir.
OK !

Aujourd'hui, j'appel l'organisme charger des garanties pour vérifier que j'ai bien 1 an....OK !
Je lui demande si c'est pour toute l'année et elle me dit que les 1200 euros c'était en tout pour l'année donc si j'ai une réparation de 1200 euros alors je n'aurais plus de garantie après. !!!!!!

J'appel le garagiste pour savoir si c'est à ses frais ou si il veut faire marcher la garantie ! Et en faite il veut la faire marcher !!! moi du coup si il fait ça je me retrouverai comme une conne sans garantie !!! Et il me dis qu'il ne veut pas payer pour les réparations !!!!!

Que dois-je faire ????? Je l'ai prévenu que je lui emmènerais que mercredi !!!!
Aidez moi !!!

5 réponses

C'est une garantie RAC France !!! Oui c'est de la m....de
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
23 mars 2009 à 17:07
Bonjour ,

Il vous faut verifier "a la loupe" ce que prevoit la garantie accordée. Sans cela, ce ne sont qu'hypotheses.
0
La garantie proposé me donne droit à une sorte de crédit de 1200 euros pour des réparations. Une fois ce crédit utilisé, je n'ai plus de garantie !!!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
24 mars 2009 à 17:11
C'est quoi comme garantie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Du coup, j'ai appelé la DGCCRF ils m'ont dis d'y allez et que selon le code de la consommation L211-4, il se devait de tout payer car c'est un défaut de conformité ! Donc je vais ce soir faire réparer ma voiture !!! J'espère que ça va bien se passer....
0