Crédit consommation

franckchti - 23 mars 2009 à 16:40
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 mars 2009 à 16:59
Bonjour,

J'ai fais un prêt en 2007 pour l'achat d'une cheminée chez un un grand distributeur, j'ai signé le document de financement afin de payer en 10 fois.

le distributeur n'a pas enregistré mon dossier et je n'ai eu aucun prélévement.

Celui-ci m'a relancé par courrier de temps en temps et dernièrement il a confié mon dossier à un cabinet de recouvrement.

Ce souci n'est pas de mon fait étant donné suis je obliger de payer ?

L'entreprise me propose un bon d'achat de 50 € c'est tout.

Merci

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
23 mars 2009 à 16:52
Bonjour,

Je ne comprend pas ce qu'a avoir les 50 euros de bon d'achat dans l'histoire.

mais voici ce que dis la loi :

Achat de marchandises À crédit, location-vente, location avec option d'achat ou paiement fractionné ou différé.

DEUX ans à compter de chaque mensualité (art. L. 311-37 C. conso.)
Il s'agit là d'un délai préfix, c'est-à-dire d'un délai qui, à la différence des prescriptions, ne peut être interrompu. Attention: ce délai ne s'applique qu'aux achats de biens de consommation, ce qui exclut les achats effectués pour un but professionnel et les opérations de crédit immobilier qui se prescrivent les uns et les autres par dix ans (art. L. 110-4 C. Com.)

Source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
23 mars 2009 à 16:59
Bonjour ,

Si vous avez un double de votre dossier de financement, l'organisme devrait reconnaitre son erreur et vous accorder des facilités de regularisation.

Le cabinet de recouvrement n'a rien a voir dans cette affaire. Ne vous laissez pas influencer. traitez avec l'organisme financier.
0