Probleme de chauffage

lolo3165 - 23 mars 2009 à 15:11
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 23 mars 2009 à 15:38
Bonjour,

Je loue une maison depuis mi décembre. Le systeme de chauffage est le suivant : cuve de gaz (extérieure), chaudiere et sonde exterieure pour réguler la chaleur.

Lorsque j'ai aménégé, la cuve était sur la réserve et j'ai pu tenir jusqu'au 10 janvier en chauffant normalement (fetes de famille...)
Au 10 janvier, butagaz m'a livré pour 750€ de gaz et depuis cette date, j'ai occupé les lieux uniquement les week end car j'étais en déplacement.
A ce jour, la cuve est vide!!!!

J'en ai informé mon propiétaire qui a fait vérifier la cuve et la liaison jusqu'à la maison. Il me dit que tout est ok, et que donc ce n'est pas son problème.
Il ne veut pas me donner les coordonnées du chauffagiste ayant fait la verif.

Quel recours puis je avoir? pour obtenir un dédomagement?

Sachant que lors de mon entrée dans les lieux, il ne m'a pas fourni de Diagnostic de Performance Energetique (meme si ca n'a pas de valeur légale), ni de vérification de la chaudière.

Merci d'avance. Y fait pas chaud et les finances ne se pretent pas formcément au re-remplissage de la cuve!!

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
23 mars 2009 à 15:38
Il est bien évident qu'il y a fuite quelque part, bien que le propriétaire affirme le contraire, vous devriez vous rapprocher d'un organisme de défense de locataires car à moins de chauffer à fond et fenêtres ouvertes et encore... vous n'avez pas pu dépenser autant en si peu de temps.
0