Prélèvements suspects de mon agence

surikat - 23 mars 2009 à 15:11
 surikat - 23 mars 2009 à 19:22
Bonjour,je viens de partir d'un appartement en assez mauvais état.
Je n'est rien abimé dedant si ce n'est ,enlever une porte car elle génait le passage(celle-ci étant lourde ,je me suis arrangée avec la nouvelle locataire ,pour la remettre en place, après l'état des lieux)
Seulement l'agence m'a prélevé de l'argent pour la venue d'un menuisier afin de la remettre en place(35euros) et le remplacement du linoléum(80euros).Je tiens à préciser que celui-ci était déja couvert de traces et de trous à mon arrivée(c'est sité dans l'état des lieux.)
Cette agence refuse de me rembourser ces sommes sous prétexte que c'est "une éparqne pour la vétusté"qui revient au propriétaire,lorsqu'il voudra faire les travaux.
Est-ce bien normal??

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
23 mars 2009 à 15:30
L'agence est en droit de facturer des travaux, sur différence entre l'état de lieu d'entrée et celui de départ, et de ne pas effectuer les travaux, le propriétaire pouvant les reporter sur une imposition ultérieure, désolée, ils sont dans leurs droit.
0
Salut,
j'avoue que le prélèvement de ses sommes m'ont paru un peu aléatoire étant donné que la dégradation du lino est due à l'usure du temps et non a ma présence dans cet appartement,je trouve ça injuste que ce soit moi qui trinque pour son changement alors que des 10aines de locataires y ont marché dessus avant...Pour la porte ,il n'y a aucune raison pour que je paie puisque je l'ai remise moi-mème...Y a t'il un moyen pour que je puisse récupérer se qu'ils m'ont prélevé? Merci
0
blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 331
23 mars 2009 à 15:39
Salut,

s'il est normal de prévoir un dédommagement pour dégradation des biens, aucune somme ne peut être dûe au titre de la vétusté. Du papier peint ou un revêtement de sol plastique qui se défraîchissent à la lumière ne peuvent donner lieu à aucune compensation.
0
Bonsoir,
Etant donné que tout ça n'est pas trop normal,y aurait t'il un moyen de leur prouver qu'ils sont en tort? Un article de loi ou je ne sais quoi?.?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
23 mars 2009 à 19:11
La somme prélevée est de 115 euros, ce n'est pas énorme, ça ne vaut pas le coup de procéder.
La procédure devant je juge de proximité n'est pas payante mais il y a deux jours de travail à perdre car ça peut être reporté deux fois, le trajet, les frais d'affranchissement, de photocopie, au final ça ne vaut pas le coup.
0
OK..c'est rageant mais bon ... Merci pour ces réponses
0