J'ai accepté une gérance de droit EURL

Walkyries - 23 mars 2009 à 15:17
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 26 mars 2009 à 15:40
Bonjour,
Voilà, j'ai fait la grosse erreur d'accepter d'être la gérante d'une EURL et lorque je me suis apperçu que la personne qui l'a dirigeait était u escroc, il était trop tard. J'ai vu un avocat qui m'a conseillé de porter plainte, ce que j'ai fait en juin 2006. Depuis la société est en liquidation judiciaire avec presque 200 000 euros de dettes et des clients qui portent plainte pour malfaçon. Je suis régulièrement convoqué chez les gendarmes pour ces affaires de clients et je dois à chaque fois réexpliquer que je ne travaillait pas dans la société, que je n'y connais rien etc... C'est usant, je suis au bord de la dépression , c'est sa parole contre la mienne et le liquidateur me dit que si je ne trouve pas de preuve, c'est moi qui vais tout payer. Depuis , cet escroc à remonté une société avec une autre gérante, je l'ai dit au gendarmes, mais j'ai l'impression que depuis deux ans lui est tranquille et moi j'attend avec cette épee de Damoclès sur la tête. J'ai 54 ans , je suis maman d'un garçon de 14 ans et d'une fille de 10ans, mon mari travaille à l'usine. Nous ne mérittons pas cela, de plus il y a un an nous avons acheté une maison, nous nous sommes endetté pour vingt ans, afin de laisser quelque chose à nos enfants et vu la tournure des choses, je me dis qu'on va peut-être nous prendre notre maison afin de rembourser une partie des dettes et que nous seront obligés de payer une maison que nous n'auront plus. Je suis complètement désespéré, je ne sais pas ce que je serais capable de faire si nous en arrivions là. Auriez-vous des conseils à me donner s'il vous plait, je suis au bord du gouffre et de l'aide me serait nécessaire.
Merci d'avance

3 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 403
23 mars 2009 à 15:47
Bonjour,

Regardez-bien si vous avez signé des cautions personnelles ou autre choses de ce type ??
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Le dirigeant m'a emmené à la banque pour ouvir le compte, par la suite il venait me chercher pour aller retirer du liquide ou autre. J'ai également signé un bail commercial pour un local et signé certain certificats d'embauche, pas tous.
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 403
26 mars 2009 à 08:56
bonjour,
Le plus important c'était de ne pas avoir signer de caution à titre personnelle.
Il ne semble pas que c'est le cas.
Avez vous été rémunéré pour cette "fonction" ???
J'ai déjà lu des situations similaire sur des forums.
Le monsieur en question est-il un étranger ???
0
Oui j'ai était rémunéré, je recevais 300 euros par mois, nous étions dans une situation difficile avec mon mari, et cette personne là bien vu, nous étions en surendettement, avec deux enfants, et cela nous permettait de finir un peu moins difficilement les fin de mois. Non, il n'est pas étranger et j'ai su bien après, qu'il avait déjà eu une liquidation à son nom l'interdisant de recréer une société pendant dix ans. Cela ne l'a pas empéché d' en créer une autre en mettant sa mère comme gérante, il a été condamné et fait de la prison et ensuite il a recommencé avec moi. De plus il a de nouveau une autre entreprise avec une autre gérante de droit. C'est pourquoi je ne comprend pas qu'il puisse continuer et que cela soit à moi de prouver que je ne dirigeais pas cette société et que je doive payer à sa place si je ne trouve aucun élément pour me défendre.
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 403
26 mars 2009 à 15:40
Bonjour,
Ces gens là s'arragent toujours pour ne pas être en premier plan.
Avez vous un KBIS sous la main mais à jour si non vous pouvez consulter le greffe sur internet
et de savoir si votre nom apparait toujours comme représentant légal
et plus bas de savoir dans les observations qu'est ce qu'il est indiqué
liquidation ou redremment ??
0