Chèque à faire annuler

NYOTA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 23 mars 2009 à 10:28
NYOTA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 23 mars 2009 à 18:56
Bonjour,
Je voudrai savoir si c'est possible de faire annulée un chèque avant encaissement directement à partir de la banque.
En effet, j'ai eu la naïveté de commander une étude de marché par internet et ce n'était pas une petite somme.
la société a exigé que je leur envoie les deux chèques en même temps et c'est là ou j'aurai du me méfier.
Le premier chèque a été encaissé et j'ai reçu par lien l'étude de marché . Le problème est que l'étude de marché est un ensemble de copier coller d'études gratuites sur internet et datant de 2004 et aucune enquête auprès de client n'a été fait en temps réel.Je ne suis donc pas satisfaite et la société refuse de me remboursé le chèque. Celui ci n'a pas encore été encaissé mais il ne tarderont pas à le faire. Que puis je faire? je n'ai pas fait de cahier de charge bien précis et j'ai fais confiance en leur professionnalisme.
Merci d'avance pour votre aide
nyota

2 réponses

Malheureusement vous ne pouvez rien faire. Vous ne pouvez faire opposition à un chèque que pour perte ou vol, ce qui n'est pas le cas ici. Si vous le faites malgré tout, vous êtes passible d'une amende voir d'une peine de prison. La seule chose que vous puissisez faire c'est de voir avec votre assurance (avez-vous seulement une Protection Juridique personnelle ou professionnelle ?), ou de contacter un avocat pour duperie (honoraires à comparer avec le montant du chèque).
5
NYOTA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 18:56
merci germain
0