Problème Impayé suite grosse facture EDF

bobol93 - 22 mars 2009 à 23:31
 vil - 9 déc. 2011 à 13:18
Bonjour,

Je suis entrée dans mon appartement le 01/02/2009. Coût de consommation estimé à l'ouverture du contrat : 49€/mois pour Gaz et 27€/mois pour électricité. le tout sur 1 prélèvement mensuel EDF. En Mars, le prélèvement de 49€ est effectué, pas les 27€ d'électricité. Je téléphone, on me dit qu'il peut y avoir un décalage d'un mois. Soit, 2 mois plus tard rien, je téléphone plusieurs fois jusqu'en Septembre, pas plus de news. En attendant, j'ai gardé de quoi payer les 27€/mois chaque mois, pour pouvoir tout payer d'un coup.
En Octobre, une conseillère EDF me dit "effectivement, 49€/mois c'est peu, il doit y avoir un pb dans l'échéancier, mais attendez la régularisation de facture de Novembre". Ce que je fais, et là : 612.96€ d'excédant sur ma facture. je téléphone, comme indiqué, je demande le refus de prélèvement à ma banque et envoie une lettre au service clients par Recommandé pour expliquer que je ne peux payer tout d'un coup, je propose 316.92€ en Décembre, et les 300€ restants étalés sur les 3 mois suivants, raisonnablement. Je reçois un appel, on me dit "pas de paiement différé possible, pas d'étalement, pourquoi avez vous coupé les prélèvements?" Rien par rapport à mon courrier, et pas de réponse écrite.
J'envoie donc une série de chèques accompagnés de courriers R/AR récapitulant mon problème et les versements déjà effectués avec n° de chèque, date du prochain versement prévu et tout et tout... :Le 31/12/09, chèque de 316.92€, le 15/01/09 un chèque de 200€ Le 02/02/09 Je reçois une lettre de menace de coupure d’Electricité pour impayé avec un TIP de 704.98€ à régler, sauf si j’ai déjà envoyé mon paiement. Une 2ème relance le 06/02/09, avec un TIP de 716€. Je téléphone, on me dit "pas de problèmes, vous payez tout de suite ce que vous pouvez, on règle le pb de facturation automatique. Ne tenez plus compte des relances. Je dis que j’envois 300€ ce que je fais, en annonçant dans le courrier accompagnateur que le prochain et dernier chèque en rapport avec cette affaire sera fait avant le 23/03/09, date de ma prochaine facture.
Le 17/03/09 au soir je me rends compte que ma fourniture d’électricité a été baissée et je ne peux donc plus utiliser grille pain, four, machine à laver, aspirateur… sinon les plombs sautent… J’appelle le lendemain, exposant mon nouveau problème, on me dit « c’est ce qui arrive quand on ne paye pas, madame ! »….
Je viens d’envoyer toujours par R/AR le dernier chèque de 200€ et nous ne sommes toujours pas le 23/03/2009. Si cette date ne convenait pas, il suffisait de me le dire par courrier ou téléphone ou encore par mail. Notez également que mon espace EDF bleu Ciel avec facture électronique n’est pas accessible depuis une semaine et donc pas de visualisation de facture, de solde débiteur ou d’alerte de coupure possible ! pas de possibilité de payuer non plus par virement banquaire…
Je pense que je vais encore devoir payer la venue du technicien qui devra remettre l’electricité normalement.
Ma situation vis-à-vis d’EDF est une succession d’incidents relevants d’une erreur à la base causée par EDF, pour laquelle aucune excuse ne m’a été formulée malgré mon mécontentement exprimé très poliment par courrier. Et s’il y a eu finalement pour leur compta un problème d’impayé, c’est à cause du manque total de communication entre les différents services clients, comptabilité et ERDF qui s’occupe de me couper l’électricité.
MA QUESTION : JAI SUBI DE NOMBREUX PREJUDICES ET DOIT ENCORE PAYER ? COMMENT PEUT-ON SE FAIRE DEDOMAGER ? JE NE PENSE PAS AVOIR QUOI QUE CE SOIT A ME REPROCHER. MERCI DE M’INDIQUER VERS QUI ME TOURNER. Cordialement,

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
23 mars 2009 à 13:37
Bonjour ,

Au dos de votre facture vous devriez pouvoir trouver les coordonnées du mediateur ERDF.

Preparez lui un courrier detaillé d'explications.
-1
je ne trouve pas l adresse du mediateur au dos de la facture comment faire pour l avoir
0
Google est ton ami !!!
0