Prime à la casse

rom1 - 22 mars 2009 à 23:15
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 mars 2009 à 15:51
Bonjour,

Mon père m' a gentiment donné sa voiture il y a maintenant un an, nous n'avons établi aucun acte de vente: la carte grise est toujours à son nom et moi je paye l'assurance. Aujourd'hui, je suis en passe d'acquérir une nouvelle voiture (bon de commande en cours) en profitant de la prime pour la mise à la casse (véhicule de plus de 10 ans). Cette prime étant soumise à la condition de vendre un véhicule à son nom, comment puis je faire pour profiter de cette offre et ne pas me retrouver bloquer lors de l'achat????

. Dois je faire rédiger une lettre par mon père expliquant la donnation de son vivant + attestation d'assurance à mon nom + photocopie carte identité de mon père
. Dois je passer par la préfecture en prenant le risque de ne pas pouvoir profiter de cette offre de prime à la casse?
. Dois je faire mette la voiture au nom de mon père....quitte à passer dans quelques mois par une nouvelle donnation entre nous...???
. (...)

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
23 mars 2009 à 13:43
Bonjour ,

Essayez de discuter avec le garagiste, peut-etre acceptera t-il un peu de souplesse dans la procédure.
0
Bonjour et merci pour votre réponse, je vais voir avec le garagiste, si en apportant la preuve de ma filation avec le propriétaire du véhicule: mon père cela ne marcherait pas. Je pense que le garagiste sera flexible mais c'est plus au niveau de l'état ou je m'inquiète.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
23 mars 2009 à 15:51
Votre pere peut trés bien etre l'acheteur et qu'il demande a ce que la carte grise soit mise a votre nom.

Je pense que cela ne poserait pas de pb au garagiste.
0