Petit elevage de poulet et canards a domicile

marco -  
 rez -
Bonjour,
j'ai un petit elevage de poulets et canards (consommation personnelle) sur le terrain ou j'habite depuis des années; mon voisin compte se rendre à la police pour se plaindre des odeurs, il habite à 300 mètres. Qu'en pensez vous?

4 réponses

blux Messages postés 27886 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 651

Salut,

indépendamment des problèmes d'odeurs (qui seront à prouver), il est possible que tu aies la visite de l'inspection sanitaire et vétérinaire, car un élevage doit être encadré selon la loi...

L'odeur n'est sans doute qu'un prétexte.
23
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Oui, en effet, c'est une exploitation agricole et pas forcément admise dans le cadre du cahier des charges.
Donc attention si vous revendez vos volailles, vous pourriez avoir des ennuis au niveau de l'inspection sanitaire
9
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Si j'etais a votre place, j'irais jusque vers chez ce voisin pour constater si effectivement l'odeur existe.
6
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Lisez bien, Marco a precisé elevage pour consommation personnelle. Il faudrait prouver qu'il fait de la vente.
4
vero76370

comment reconnaitons une poule d un poulet et un coq quand ils sont petit
0
blux Messages postés 27886 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 651 > vero76370

On appelle l'animal :

S'il vient, ce sera un coq, si elle vient, ce sera une poule...
0
gloup > vero76370

salut regarde le bout des ailes des poussins le mâle a le bout des plumes de la même longueur pas les poules
https://poulesetcie.com/sexage-poussin/#sexage-plumes
c un site qui ma bien aidé
gloup
0
rez

luyf
0