Convocation a un entretien prealable

brune86 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 16:21
brune86 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 21:39
Bonjour,
J'aimerais avoir de l'aide de votre part
je travail dans une société en tant que femme de menage depuis maintenant 4ans
il y a souvent des changement de société se qui est normal depuis octobre 2008, cela fait maintenant 5 mois un peu prés que la société à changer la nouvelle société qui est venu nous a à tous réduit les heures et reporté sur d'autre chantier. Personnellement j'ai accepté malgré les contrainte des enfants à l'école. aujourdhuit je recoit "une convoncation a entretien prealable a une eventuelle mesure de licenciement" je ne comprend pas pourquoi cela, j'ai toujours bien fait mon travail j'ai jamais eu de reproche et puis si ils ont un reproche il faut le dire oralement et si je ne change pas la daccord c une faute hors la je ne voi vraiment pas pourquoi ils veule un licenciement il ya our etre claire deux souci que jai eu le premier c'etai pour un stage ou jy suit pas allé mais pour lequelle j'ai parlé a la responsable qui m'a confirmé que ce n'etai pas une obligation donc sa ma rassuré jy sui pas allé mais malgré cette discusion j'ai recu une lettre recommander disan que je devai me rendre a se stage ou alors qu'il faudrai fournir des jutificatif que je ne peu pas fournir car c trop trad maitenant. le deuxieme souci c'est que un jour je suis sorti un quart d'heur en avant lheur sans les prevenir car javai ma fille qui etai malade ce jour la.voila aujourdui je recoi une lettre recomander sur laquelle ne figure pas le motif de mon eventuelle licenciement . que doit je leur répondre car en plus je ne peut pas me rendre au rendez vous c a 10h30 et moi je fini le travail a 9h30 et en plus jenai pas de voiture et l'endroit du siege et loin si je doi me rendre en bus je narivrai pas l'heur ??? pouvez vous m'aider pour rédiger une lettre sur laquelle je voudrais leur expliquer que je ne peut venir a ce rdv et aussi j'aimerai comprendre pourquoi ce licenciement ? et aussi leur dire que j'ai eu la confirmation de la responsable que le stage n'etai pas uneobligation d'ou le faite que je ne me sui pa rendu a celui ci
merci d'avance de votre aide

3 réponses

Bonjour
Sachez que si votre employeur a décidé de vous licencier, il le fera. mais pour l'instant il ne fait que l'envisager, cela peut déboucher sur un avertissement ou rien si vous avez été convaincante, ne rêvons pas.

Ne répondez qu'aux griefs que l'employeur vous reprochent et rien qu'a ceux là.

Rendez vous à cet entretien, même en votre absence il peut se dérouler sans vous, faites vous assister de préférence par quelqu'un de l'extérieur un conseiller du salarié, si vous en avez la possibilité, c'est écrit sur la convocation à l'entretien préalable, sinon choisir un élu DP CE ou délégué syndical ( ils bénéficient d'une protection et son plus libre).

Lors de l'entretien la personne écoute et note ce qu'il se dit et vous fera une attestation que vous pourrez utiliser devant le conseil des prud'hommes , si vous le jugez nécessaire.

Vous pouvez dans un courrier lui demander de repousser le jour et l'heure de l'entretien, avec vos arguments, mais sans obligation de sa part.
Dans ce courrier ne n'évoquer pas ce vous pensez qu'il va vous reprocher, il ne les connait peut être pas, ce n'est donc pas à vous de le lui faire savoir .
Par contre quand vous et SI vous recevez une lettre de licenciement vous pourrez répondre aux griefs.
bon courage
0
brune86 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 21:14
bonsoir,
merci beaucoup pour votre réponse
pouvez vous svp m'écrir le contenu de la lettre
j'aimerais juste changer la date et lh'eur de ma convocation
les horaires qui m'arrange ou pluto qui me convienne sont les heures de travail hors cette plage la je ne peut pas me rendre au rdv
merci d'avance
0
brune86 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 21:39
bonsoir
quelquun pourait merepondre svp
c urgent
0