Renseignement

malexia971 -  
 malexia971 -
Bonjour, je vie seule avec mes 4 enfants le papa de ma troisième fille vient de décédé ma fille va toucher un de l'argent de la part de son père qui va être bloqué sur son compte . Monsieur m'avait inscrit sur sa mutuelle proBTP (bâtiment) et je vais toucher un capital décès 14500 euros que pour moi , j'aimerai savoir si mes allocations familiales vont mettre versée normalement car je touche af + api+ asf +apje soit 1009 euros
et combien les impôts vont ils me demander
Merci j'attends vos réponses impatiemment

3 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Si la CAF vous demande une déclaration de ressources annuelle, vos droits risquent de changer suite à ce placement c'est fort possible.
Pour les droits de succession, je suis incapable de vous répondre, mais vous pouvez appeler un numéro anonyme du centre national d'information sur la fiscalilté ou vous pourriez poser la question, 0810467687
0
forma

bonjour

le capital décès que vous allez percevoir n'est pas imposable ni soumis aux droits de succession
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Non, non, non !
On n'en sait rien ici sur forum !
Tout dépends du type de fiscalité du capital décès.
Certains sont Hors succession et hors fiscalité mais pas tous.
0
forma

re
pourriez vous me citer un capital décés imposable!!!!
0
malexia971 > forma

désolé je ni connais rien du tout c pour cela que je demande des renseignement car la dame de la drh ou travaillé mon conjoint ma dit que les impôts en prenait une partie
0