Assignation

creamy - 22 mars 2009 à 00:14
 creamy - 22 mars 2009 à 16:11
Bonjour, je suis actuellement au RMIet j'ai contracté 1200 euro de dettes. Mon père qui est le plus solvable ne veut pas m'aider. J'ai décider de l'assigner au tribunal afin de pouvoir m'aider. Je voudrai savoir si légalement cela m'est possible de le faire.

3 réponses

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
22 mars 2009 à 09:42
Si tu touches le RMI, tu as un revenu et en plus tu as plus de 25 ans et non étudiant. Si le Code civil prévoit une solidarité et des aliments entre ascendants et descendants, il faudrait que tu sois sans revenus et vraiment dans le m... de. Au fait, ton crédit de 1200€ tu en as fait quoi ? tu en as donné une part à ton père ? au lieu d'assigner ton père en Justice, essaye de trouver un travail afin de rembourser seul tes dettes.

CDT

PS/ avec un fils comme toi je comprends ton père.
0
Quel père peut laisser sa fille vivre avec 90 euro par moi? Mon père était à son compte il ne m'a jamais offert de travail, sa femme a une fille d'un premier mariage à qui il envoie 800 euro par moi d'argent de poche. J'ai du contracté des crédits pour pouvoir payer mes factures d'eau et d'électricité. Il leur a payé le permis de conduire a tous les deux. Alors si j'ai la possibilité de pouvoir le faire je ne me gènerai pas. Ces quelques exemples sont le tiers de ce que mon père a fait. Il m'a toujours dit dans la vie tu récolte ce que tu sèmes et bien c'est a lui de récolter maintenant. J'éstime que quand on a des enfants on essaye de faire la même chose pour chacun non?
0
Je me suis trompé c'est 12000 euro et non pas 1200
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 mars 2009 à 14:58
Ah non, mais je rêve là !!!
J'ai des halluces !!!
On vient parler de solidarité et d'obligation alimentaire pour quelqu'un qui vit au-dessus de ses moyens, et à cet âge on ne peut pas travailler ?
En bonne santé, il y a du travail pour une jeune non ?
0
avec un un loyer de 300 euro et une paye de 250 vous parler de vivre au dessus de ces moyen????
0
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157 > creamy
22 mars 2009 à 15:31
Nous ne sommes pas là pour te faire la morale et entrer dans tes affaires de famille.
Face à ton problème juridique je crois que nous avons essayé de te répondre... pour être plus clair, lis les articles 205 à 211 du Code civil et relis particulièrement l'article 208, et attention de ne pas tomber sous le coup de l'article 207. Ces dispositions du code civil existaient déjà en 1804 et pouvaient se comprendre à l'époque. Entre temps, on a créé le RMI et les aides sociales. Au lieu de dépenser de l'argent en avocat et trainer ton père devant les tribunaux, remues toi plutôt les fesses pour trouver un boulot, même petit, au moins tu auras de quoi t'assumer et de ne plus vivre aux crochets de personne.
0
creamy > expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
22 mars 2009 à 16:11
j ai un travail mais le faitde devoir rembourser cette dette de 1200 euro ne me permet pas de vivre normalement.
je sais que cette démarche n est pas très"morale" mais malheureusement je n ai pas le choix mais merci pour vos réponses
0