Obligation envers un ascendant

hérisson - 21 mars 2009 à 22:00
 actif - 22 mars 2009 à 09:17
Bonjour,

Je me suis mariée il y a 10 ans sans avoir réalisé de contrat. Je gagne trois fois plus que mon mari, et mes parents ont quelques biens dont je vais hériter dans quelques années. Mes beaux parents n'ont aucun bien et peut être même des dettes. Avec mon mari nous avons acheté une maison et je me fais du soucis car mes beaux parents vieillissent. J'ai peur de perdre notre maison et le reste car nous seront obligés de subvenir à leurs besoins et peut être à devoir payer très chère une maison de soins. Je ne souhaite pas divorcer, aussi j'aimerais savoir si un contrat pourrait n'engager que mon mari concernant ces parents et que seul son revenu soit retenu pour déterminer la pension à verser pour ses parents ?

Je vous remercie pour vos réponses.

1 réponse

Les biens dont vous hériterez resteront vos biens propres, donc pas de souci de ce côté. Par contre, en étant mariés sans contrats, vos revenus entrent dans la communauté.
Un changement de régime matrimonial pour opter pour la séparation de biens résoudrait cette question, si tel est votre souhait.
Reste qu'une obligation alimentaire existe envers ses beaux-parents :
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 285 obligation alimentaire et pension entre parents et enfants
Cordialement
0