Besoin d'aide pour voir vers qui me tourner
Coccinelle
-
20 mars 2009 à 06:29
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 20 mars 2009 à 09:17
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 20 mars 2009 à 09:17
A voir également:
- Besoin d'aide pour voir vers qui me tourner
- Debloquer un compte vers l'avenir - Forum Banque et Crédit
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Mon voisin laisse tourner son moteur ✓ - Forum Immobilier
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Habitation
- Je ne veux plus voir ma fille - Forum garde d'enfants
2 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
20 mars 2009 à 09:06
20 mars 2009 à 09:06
bonjour,
Je suis d'accord avec le notaire et l'avocat, mais en réalité il n'y a pas le taux de commission imposé. Les agences prennent ce qu'elles désirent, mais en général restent dans des taux "normaux", entre 5 et 12 %, selon l'importance du bien à vendre. De plus les agences pratiquent sensiblement les même commissions dans le même secteur géographique. iI est certain que cette agence a profité de vous et de votre faiblesse, mais ayant signé ,vous ne pourrez pas contester la commission, Désolé.
Je suis d'accord avec le notaire et l'avocat, mais en réalité il n'y a pas le taux de commission imposé. Les agences prennent ce qu'elles désirent, mais en général restent dans des taux "normaux", entre 5 et 12 %, selon l'importance du bien à vendre. De plus les agences pratiquent sensiblement les même commissions dans le même secteur géographique. iI est certain que cette agence a profité de vous et de votre faiblesse, mais ayant signé ,vous ne pourrez pas contester la commission, Désolé.
elmerendero
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
67
20 mars 2009 à 09:17
20 mars 2009 à 09:17
A ma connaissance, en cas de procédure et si le juge estime qu'effectivement la commission est trop élevée, il peut la ramener à des paramètres "plus normaux". Reste le fait, que c'est soumis à son appréciation, donc pas sûr que ce soit accordé, et que les frais que vous payerez pour l'avocat, risquent à la fin de ramener votre dépense au même prix, si pas plus. Tenter aurait été valable, si l'affaire avait été beaucoup plus importante. Si vous aviez signé un mandat, voyez ce qui est écrit au paraphe "rémunération du mandataire".
Cordialement.
Cordialement.