Pas de changement de plaques

veilchen - 19 mars 2009 à 22:48
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 20 mars 2009 à 09:08
Bonjour,

Ma mère m'a donné sa voiture, elle vit dans le 93. Je suis allée la chercher, et vivant en Lorraine, je suis allée à la pref de NANCY.
J'ai donné tous les papaiers de cession, etc, et surprise, le numéro d'immat est le même, soit AAA AB 93 sur la carte grise, pour une personne vivant à Nancy. C'est normal ?

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
20 mars 2009 à 09:08
Il y a une petite erreur ,car si vous avez le même Nr c'est 3 ou 4 chiffres 2 lettres et le départ. ou 3 chiffres et 3 lettres et le départ.
Et vous n'avez rien demandé à la Préf. ????


15 avril 2009 : vers de nouvelles plaques pour les véhicules

A compter du 15 avril 2009, les véhicules neufs recevront un nouveau numéro d’immatriculation (à partir du 15 juin 2009 pour les véhicules d’occasion lors d’un changement de propriétaire, d’adresse, ou lors de toute autre modification affectant la carte grise).

Le numéro sera composé d’une série de 7 caractères alphanumériques avec, à la suite, 2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres, le numéro étant attribué chronologiquement dans une série nationale unique. Le véhicule recevra une immatriculation lors de sa 1ère mise en circulation et la conservera jusqu’à sa destruction. Il pourra être immatriculé n’importe où sur le territoire national. La nouvelle plaque fera obligatoirement apparaître, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial composé d’un numéro de département et du logo de la région correspondante, le choix du département mentionné revenant au propriétaire du véhicule. Le numéro d’immatriculation définitif sera remis immédiatement et le certificat d’immatriculation (qui remplacera la carte grise) sera adressée par voie postale sous pli sécurisé au domicile du propriétaire. Pour ceux qui déménagent ou qui achètent une voiture d’occasion immatriculée dans le nouveau système, la modification du numéro d’immatriculation du véhicule ne sera plus nécessaire.


1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
19 mars 2009 à 23:15
Bonjour,

Non c'est pas normal il y a un soucis quelque part !
0