Ou es passé mon compte !!!!

jbd - 19 mars 2009 à 09:24
 jbd - 19 mars 2009 à 18:40
Bonjour,

je cherche désespérément à obtenir de ma banque (caisse d'épargne) des copies de relevés bancaire, d'un compte chèque que j'avais et qui est maintenant cloturé depuis mars 2000.
La banque me dit qu'il n'est pas possible de retrouver ces historiques puisque le compte est clot.
J'ai vraiment besoin de ces documents dans le cadre d'un divorce, pour prouver la provenance de fond pour l'achat d'une maison.
Je suis assez étonné de la réponse de ma banque, car je croyais qu'il fallait qu'il conserve ces informations au moins 10 ans.
Pouvez vous me conseiller.
Cordialement

6 réponses

C'est exact, votre banque doit pouvoir vous fournir des relevés de compte jusqu'à 10 ans. Donc, toute l'année 2000 jusqu'au 31/12/09.
0
Merci Germain pour cette réponse rapide. Dois-je m'adresser à mon agence ou y a-t-il un service particulier qui s'occupe de cela ?
0
Puisqu'il s'agit d'un divorce, faites écrire votre avocat en recommandé ; ça les fera réagir un peu plus vite ;-)
0
Effectivement je crois qu'il ne me reste plus que cette solution. Encore merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Votre banque ayant obligation de conserver les archives des ses clients pendant 10 ans.
Elle vous doit ce service, (qu'elle vous facturera bien sûr). Vous pouvez aussi envoyer directement un courrier au Médiateur (adressé au siège dont dépend votre agence). Ce devrait être aussi efficace.
0
merci Chipou, pour votre réponse.

Je suis vraiment étonné de voir comment une agence que je fréquente depuis de nombreuses années, traine les pieds pour me donner ces renseignements, qui me seront facturés 16€ la page....
0