Passer en taux fixe

matlen - 18 mars 2009 à 07:47
 Germain - 23 juin 2009 à 09:28
Bonjour,

j'ai decouvert il y a peu que comme bon nombre de personnes, je m'étais fait avoir par le crediit foncier qui m'a fait croire avoir souscrit un pret a taux capé a 1,50 alors que ce terme de taux swap contre euribor n'a rien a voir.
Je commence a payer mes mensualilés en septembre 2009, et ma revision se fera en aout 2014, soit dans cinq ans.
Quelles possibilités s'offrent a moi pour limiter les degats ? actuellement j'ai un taux de 3,85 pour une durée donc de 5 ans
Lors de la revisions, s'ils me passent a un taux trés haut et que je renégocie avec eux un taux fixe raisonable, je limite donc pas mal les degats non ?
Mon pret est recalculé en fonction de ce nouiveau taux fixe et non en fonction de ce taux plus haut ? Je me trompe ?Quelles conséquence cela va avoir sur mon pret ? par exemple si je negocie un taux a 5,50 au bout de 5 ans,? j'y gagne plutot qu'un taux revu swap contre euribor de 6,50 par exemple ?
il me semble que je ne peux profiter d'un taux fixe avant la premiere revision, mais dans tous les cas, j'ai plutot interet a profiter de ce taux de 3,85 pendant 5 ans ? ou alors je me trompe encore.
Peuvent ils ensuite passé ce delai me refuser un taux fixe ?
Je peux aussi peut etre faire rachetr mon credit juste avant la rezvision mais alors j'aurais des frais pour remboursement anticipés ?

Puis je avoir un autre recours ? Que puis je renégocier avec eux, leur mettre la pression pour qu'ils revoient ma situation ?
Je ne sais plus quoi faire.J'ai peur de me retrouver dans une mausaise situation au bout de 5 ans
puis je renegocier la periode de revision pa exemple, en leur demandant une revision dans seulement 10 &ns, comme ca le nouveau taux ne sera calculé que sur un montant de credit plus faible..
Je dis des betises peut etre
puis je avoir un recours en justice pour defaut d'information, ? car on ne m'a pas vendu ce pret pour un pret a taux variable !
DErnire petite question ; si je passe en taux fixe, il n'y aura plus de revision aprés tous les 5 ans ?
Merci par avnce de votre aide, je suis perdue, je ne dord plus et j'ai vraiment peur ....
A voir également:

5 réponses

Ne mettez pas la charrue avant les boeufs. Ne prenez aucune décision avant 5 ans et profitez de votre taux fixe à 3.85%. En fonction de l'euribor 6 mois d'ici là, vous pourrez vous poser la question de modifier en taux fixe, mais pas avant.
1
Profil bloqué
18 mars 2009 à 09:04
Bonjour,

Contactez les dès maintenant, n'attendez pas.
Avez vous lu sur vos conditions particulières qu'il y a possibilité de passage à taux fixe au premier anniversaire de votre contrat ?? Si oui, il faudra vous rendre dès le mois de juillet au Crédit Foncier !
Si non, si vous attendez les 5 ans, le taux sera révisé en fonction du marché, mais je ne connais pas les conditions que vous avez signés.
Avez-vous négocier les Indemnités de Remboursement Anticipés ?

Pourquoi n'iriez vous pas voir votre banque pour un rachat (même si avec les 3% d'IRA c'est embettant)...

Une seule chose à faire et pour bien faire : allez les voir et posez leurs les questions à eux ! Ils sauront vous répondre car c'est leurs offres.

Bon courage !!
0
bonjour,
en fait je pense attendre les 5 ans a ce taux de 3,85 qui est assez avantageux et ensuite de négocier un taux raisonnable avant la revisions des 5 ans, ou bien faire racheter mon pret par une autre naque ? qu'en pensez vous ?
Dans mon contrat , il est ecrit : " taux revisable a partir du 60 e mois suivant le point de départ de l'amortissement sur la base du taux swap contre euribor 6 mois d'une maturite de 5 ans, majoré a 1,50 %, et ensuite tous les 60 mois apres la premiere revision

Ne commencant a rembourser mes mensualité qu"en septambre ( g u un report de credit), j'aurais ma revision en aout 2014, si je ne me trompe pas .

Si je passe en taux fixe , je n'aurais plus de revisions aprés ? ou j'en aurais encore tous les 5 ans !

enfin, il est rajouté : " l'emprunteur beneficie d'une option de taux fixe a compter de la première revision du taux selon les modalités fixées aux conditions financières.
en cas d'exercice de l'option de taux fixe, il sera rete,nu taux swap contre euribor 6 mois.

Pensez vous qu'avant d'arriver a la revision de ce taux, il est possible de negocier avec eux un taux fixe raisonnable ou de les menacer de faire racheter credit ailleurs ,

*merci de votre aide !!!
0
Les prêts à taux variables sont tous plafonnés à la hausse comme à la baisse. Donc votre contrat doit clairement stipuler les deux extrêmes. En attendant, crise économique oblige, l'euribor 1 an est très bas (moins de 2%) alors profitez-en!
0
bonjour,

mon contrat c'est euribor 6 mois
avec euribor 1 an, si je suis ce que vous dite, vu que je suis majorée d'une partie fixe de 1,50, le atux serait d'environ 3,50 ?
Je dois me tromper a mon avis !!
de toutes les facons a part les menacer mais je ne peux pas prendre un taux fixe tant que je n'ai pas eu ma premiere revision et elle n'est que dans 5 ans !
0
N'oubliez pas l'assurance, et vous parvenez facilement à 3.85%
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je les ai appelé et la nana m'a dit de prendre l'euribor 6 mois (actuellement 1.43%) + 1.40 sur mon contrat

il faut faire un courrier le jour de la fin de la période fixe (pour moi 3 ans) et leur demander une simulation pour passer en taux fixe. Ensuite ils vous envoient un nouvel échéancier et si ça vous convient il sufft d'accepter. La nana m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de recommandé mais mieux vaut le faire quand même
0