Liciement amiable

nimi85 - 17 mars 2009 à 23:01
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2009 à 04:43
Bonjour,
je souhaiterai négocié un liciement àmiable avec mon employeur, car je suis complètement lassé de mon travail ou je suis aujourd'hui en CDI depuis 2 ans et demie!
On m'a dirigé vers vous pour etre trés bien conseillé.
Comment dois je faire pour que ce soit ok et que je puisse touché mes assedics sans devoir demissionné ? D'aprés la nouvelle loi de 2009, c'est possible ! Est ce vrai ? Et si oui pourriez vous me donné la procedure à suivre svp.
Cordialement.
Nimi85

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 11:05
c'est exact,

il existe une procédure de rupture conventionnelle du contrat qui ouvre droit aux allocations de chômage.

"Notons que tout licenciement, même pour faute grave ou lourde, ainsi que la rupture conventionnelle d'un contrat à durée indéterminée, ne font pas obstacle au versement de l’allocation."

plus d'infos...
0
Rebonjour Kiwi503, pour commencé je vous remerci de m'avoir répondu !
Je souheterai avoir plus d'information sur cette procédure ! Que dois je demander ou écrire à mon employeur pour qu'il n'est pas à me retourné la situation. En gros je vous demande les mots exacts a dire et a ecrire pour que je puisse m'en aller de cette société, tous en touchant les assedics et les indémnités d'ancienneté, chose dont je ne suis pas sur aussi ! Et si il n'est pas d'accord pour me laissé partir ?
Je me permet de vous demandé autant de précision pour ne pas raté ma procédure et pour pouvoir avancé dans mes projet en toute sereinité.
Cordialement.
Nimi85
0
Utilisateur anonyme > nimi85
19 mars 2009 à 04:43
il n'y a pas de mot "exact" à dire ou à écrire... :-)
dans mon précédent message, vous avez les infos nécessaires au bon déroulement de votre projet.
pour amorcer ce projet, vous pouvez soit en parler verbalement soit l'écrire en lettre simple à votre employeur.

je ne connais pas vos motivations de départ...vous dites être "complétement lassé"...?

si vous vous mettez d'accord lui et vous pour une rupture conventionnelle, vous toucherez votre indemnité spécifique de rupture.

avec vos documents (attestation assedic...), vous pourrez ensuite vous inscrire à l'assedic et prétendre aux allocations chômage.

si la rupture conventionnelle ne se fait pas, sachez que le fait d'être licencié ou de démissionner (sous certaines conditions) vous ouvrent également droit aux allocations chômage.

les liens sont dans mon post n° 2
0