N° de siren

Loueur meublé - 17 mars 2009 à 19:19
 Loueur meublé - 19 mars 2009 à 18:54
Bonjour,

A t-on besoin d'un N° de Siren et inscription au CFE pour faire de la location meublée à titre privé?
Etant salarié par ailleurs et tirant la presque totalité de mes revenus de mon activité salarié.
Merci

4 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
17 mars 2009 à 19:33
bonsoir
si vous faites du commerce dans votre cas se sont des prestations de services
il faut passer par la case CFE
Cela a ét longtremps débattu sur les forums même pour faire une seule facture il faut être inscrit

Et oui il faut penser au impots
0
Loueur meublé
18 mars 2009 à 19:58
Bsoir
Oui, je declare les revenus aux impots bien sur, en regime reel simplifié. Et je deduis les charges dans la rubrique des BIC. Les revenus du meublé sont inférieurs à 7000€ par an.
Est ce considéré comme entreprise ?
0
presuratior Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 60
17 mars 2009 à 19:33
Bonsoir, vous voulez dire que le propriétaire qui devrait vous louer un meublé vous demande votre N° de siren
c'est que probablement vous lui incluez vos revenu d'activité autre que salarié dans la prise en compte de vos revenus et la c'est normal pour le proprio il prend des garanties car si ce n'est pas cela demandez lui quelle est sont but mais je pense qu'il n'a pas deviné tout seul que vous aviez un siren j'espère vous avoir aidé si non éclairez vos questions et on verra.
0
presuratior Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 60
19 mars 2009 à 12:24
Bonjour ,je lis de nouveau les messages et je vois que je suis à coté de la plaque dans ma réponse et je ne vois pas trop bien votre souci car vous semblez être propriétaire et louer en meublé un bien qui ne constitue pas votre revenu principal vous dites déclarer les revenus je ne comprends pas pourquoi vous posez la question de siren vous ne semblez pas faire commerce si le bien loué est votre propriété que ce n'est pas votre activité principale normalement vous entrez dans le cadre de la location secteur privé et pas besoin de siret ou siren mais il serait bon que vous disiez qui vous demande ce N° de siret .
0
Loueur meublé
19 mars 2009 à 18:54
Bonjour
Le centre des impots tres tatillon qui veut que je m'inscrive au CFE pour me faire attribuer un code SIREN (et pas siret) ceci pour me faire payer la taxe professionnelle. Je veux bien payer cette taxe mais eviter toutes ces formalités inutiles si possible.
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
19 mars 2009 à 15:09
bonjour,
c'est vrai que la question n'est pas claire
Il me semble nécessaire que N0 siren reformule !!
0