Petite remise

farid1 - 17 mars 2009 à 19:11
 farid1 - 17 mars 2009 à 20:44
Bonjour,
Je suis dans le même situation que vous, je réside dans l'AIN, dans un petit village de 1600 ha, il existe bien une entreprise de taxi-ambulance, qui pratiquement n'est pas très rentable. J'ai eu un entretien avec le maire de ma commune et l'idée de créer une entreprise de petite remise et il est ok. Aussi, j'ai contacté le CG du département et mon interlocutrice, ne m'a nullement dit que la petite remise n'est plus attribuée, même discours pour la Direction Régionale de l'équipement................croisons les doigts..!!??
Ce que j'ignore totalement est de savoir si jamais j'aurais ce sésame, comment vais-je faire pour facturer ma présetation, je m'explique, dois-je mettre un horokilomètre dans mon véhicule........ou alors c'est comment que cela se passe ?
Une dernière question : Dois-je démarcher les communes,pour me faire connaître ?
Merci

2 réponses

presuratior Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 60
17 mars 2009 à 19:48
Bonsoir,je vous conseillerais de prendre contact avec le service des taxis de votre préfecture de résidence ;il y a en la matière plusieurs régimes et mes connaissances en la matière sont assez anciennes et vos possibilités de pouvoir exercer de manière rentable sont assez faibles après chacun voit le rentable à sa manière
1
je vous remercie, pour votre réponse.
Selon vous la rentabilité est faible, je vous rassure, Monsieur, que je ne cherche pas à m'enrichir, en faisant cela, tout juste me mettre à l'abri du besoin.............si c'est possible, ne pas dépasser les 32000 €.
Pour la prise de contact avec le service des taxis...............c'est fait, j'ai été rendu destinataire d'un courrier dans lequel, j'ai reçu des tarifs, imposés par le département. Donc, corrigez-moi si me trompe, les tarifs taxis sont identiques à ceux appliqués aux véhicules de "petite remise"....?
Je réside dans une zone rurale dont le nombre de personnes âgées est relativement important. Mon cheval de bataille est de pouvoir toucher cette clientèle et je reviens à ma question précédente : est-il intéressant de démarcher d'abord les communes ?
Merci pour toutes aides ou suggestions.
0