Occupation illegale sans aucun titre

Résolu
kayneco -  
 valérie -
Bonjour,

Debut mai 2008 devant notaire, mes parents (71 et 72 ans) ont signés une promesse de vente pour une villa de type F5 à un prix digne d'une mise en redressemnt fiscal tellement le montant est insignifiant (1ere erreur du notaire ????), avec le représentant d' une association. il demande alors à mes parents l'autorisation de stocker du matériel dans l'attente de la séalisation de la vente, ce qu'il accepte.Le delais des 3 mois passé(en septembre), ce monsieur demande une prorogation de la promesse, sans avoir fait la preuve d'aucun financement en cours (2eme erreur du notaire ???), mes parents ne donnent pas leurs accord, mais bizarrement la maison est progressivement aménagée et cette association commence son activitée alors qu'il ni a ni vente, ni contrat de location.le représentant de l'association affirmant qu'il souhaite toujours acheter le bien, mes parents laissent courrir surtout que nous avons d'autres préocupations : mon père vient de se faire diagnostiquer un cancer du foie...le 5 janvier il nous quitte, et c'est là que ma soeur et moi decouvrons toute l'affaire. Nous avons demandé la coupure de la fourniture d'eau et d'electricité (l'abonnement etant au nom de ma mère) et là ... nous découvrons que ce monsieur, en septembre, avec sa promesse de vente et la demande d'immatriculation de son association à fait une ouverture de contrat eau et electricite à son nom. IL continue de dire que la vente du bien est en cours, alors que la promesse de vente est caduque depuis Septembre 2008. Mais faute de ne pas avoir ete reactif : il est installé. Aujourd'hui nous souhaitons savoir quoi faire pour le déloger et récuperer notre bien.
A voir également:

13 réponses

xeraco41 Messages postés 571 Statut Membre 407

Bonsoir,
que d'erreurs
L'éventuel acheteur As-t-il versé un acompte sur vente ?
Pour commencer, étant donné qu'il n'on aucun titre de propriété une
MISE EN DEMEURE en LR+AR s'impose pour les obliger à quitter les lieux dans les 15 ou 20 jours .

par la suite soit
vous faites constater par huissier qu'il occupe les lieux illégalement
soit et/ou vous l'assignez en justice en référé directement
Il est de votre interet de bien faire voir votre détermination à récuperer votre biens

Si vous allez devant les tribunaux munissez vous de maximum de preuve

bon courage
--
4
kayneco Messages postés 2 Statut Membre

Pas d'acompte sur vente, pas de demande de financement sur aucun établissemnt de crédit non plus.
ok pour les courriers à l'association, au notaire et le depôt d'une plainte contre EDF car selon eux il ne peuvent intervenir car il y a un contrat qui est ouvert au nom de l'asso (avec quel doc????)
on prend rdv avec avec un avocat et un huissier pour la dde d'expulsion
merci
0
Mac OUILLE

J'ai saisi la justice pour une affaire similaire, mon propre frère occupe illégalement des lieux m'appartenant depuis 20 ans en nu-propriété puis en totale propriété depuis le décès de mon père? En appel, j'ai gagne depuis 4 ans après 2 ans de procédures, li me doit 50€ par jour, 1000 € et deux passages d'huissiers de justice, il n'est pas solvable et refuse de payer ainsi que d'enlever sa "merde".
Je peux vous dire que dans ce pays, la justice dans ce cas précis ainsi qu'une autre affaire dont je ferais un site internet, n'est qu'une sombre mascarade. De justice, il n'y a que le nom et ce sont les gens dans leur droit qui doivent payer. C'est aberrant.
Que pensez-vous de ces gens déguisés comme des corbeaux qui veulent paraître importants et qui ne sont que les dignes représentants de procédures médiévales, sont protégés par le gouvernement puisque celui-ci nous renvoie invariablement à eux.
Donc il faut que tous les Français se rebellent. Les juges sont des fonctionnaires payés par nous dotés d'un pouvoir discrétionnaire et totalement irresponsables.
La solution est de casser la gueule à tous, mécréants, avocats, huissiers et juges mafieux.
Qu'en pensez-vous ?
1
elmerendero Messages postés 463 Statut Membre 59

Vérifiez la prorogation du compromis (date butoir) Payez 4 énergumènes qui foutent à l'extérieur tout ce qui appartient à cette association. Laissez que se soit eux à entreprendre des procédure à votre encontre si vous devez en arriver là. A mon avis ils seront débouté avant que ça commence. Menacez le notaire de le traduire en justice pour faute professionnelle. Enfin sachez qu'il existe une loi, (je n'ai l'ai pas en tête) qui vous permets pendant 2 ans de revoir le prix de vente, si celui ci était vraiment très inférieur au prix du marché. Moi c'est ce que je ferai.
Cordialement.
1

j'approuve totalement ELMERENDERO
le notaire il faut le mettre dans le coup pour faute
0
moidu51 Messages postés 27 Statut Membre 10

Re,
Perso, je ne souhaiterais pas avoir affaire à toi car oui ça doit être rapide.
Je ne dirais rien de plus car je vais me faire virer de tous les forums.

Sincèrement, moidu51 (à plus sur ce ou un autre forum elmerendero).
1
Pink

pas 36 solutions

Une seule : AVOCAT et vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon notaire ma dit :

dans les transactions CHACUN SON NOTAIRE

- l'acheteur vient avec son notaire
- le vendeur vient avec son notaire
c'est pas plus chère
et chaque notaire défend les interets de son propre client
et nous sommes sur qu'il n'y a pas de surprise par la suite

conseil de notaire
0
valérie

tout à fait d'accord, je suis entrain de vendre un appartement et j'ai pris mon notaire et l'autre partie le sien, la dernière fois je me suis faite avoir obligée de casser la vente avec un avocat
0
metrodesiles

lors d'une promesse de vente personne ne peu entré en jouissance du bien avant signature sauf accord écrit du propriétaire vérifié deja ce premier point

la prorogation de la promesse de vente a une date limite également vérifié cette date si cette date est passé faite de suite une LAR au notaire et en faisant valoir que suite au déces de votre pére vous et votre soeur devenez Héritiers et annulé cette promesse

allez sur le bien faite constaté l'occupation abusive du bien par huissier

faite coupé EDF et EAU grace a votre titre de propriété
faite changer les serrure et bonne chance
0
kayneco Messages postés 2 Statut Membre

Il y avait une autorisation d'occupation, mais pour 3 mois donc de juin à aout 08 avec paiement de 300€ /mois d'occupation. l'occupant a bien payé mais juste les 3 mois.Nous sommes bien d'accord que le fait de ne pas avoir réagit est une erreur.
EDF nous demande la preuve (une attestation du notaire) que la vente est caduque???
Pour l'eau qui n'est toujours pas coupée, j'irais sur place avec le service technique car à la première intervention, a fait choux blanx une "employée" de cette association a déclarée avoir un bail (????)
employer la manière forte est elle la solution ???? Changement des serrures, s'installer dans la maison et tout mettre dehors???
0
metrodesiles > kayneco Messages postés 2 Statut Membre

faite une lettre a la chambre des notaires pour exposer votre probleme et envoyez copie au notaire résponsable du dossier a mon avis ce dernier sera dans ses petits souliers , la chambre des notaires desteste ce genre de situation je vous assure un notaire ce doit de n'etre ni juge ni partie en cas de vente d'un bien immo il peu etre accusé par ses pére de fraude
vous n'avez rien a perdre de faire cette démarche
0
elmerendero Messages postés 463 Statut Membre 59 > kayneco Messages postés 2 Statut Membre

Il y a des situations, où le bon sens civique faut le mettre de coté. Le sicilien que je suis, emploierai des moyens plus "radicaux", très efficaces... mais nous sommes dans un forum public, et je me dois d'être "modéré"...
0
metrodesiles > elmerendero Messages postés 463 Statut Membre

de faire justice soit meme ne mene qu'a des problemes encore plus grave
0
elmerendero Messages postés 463 Statut Membre 59 > metrodesiles

Chacun est maitre de ses opinions...
0
Marie S Messages postés 7781 Statut Membre 5 807

Attention que cette association ne se considère pas comme ayant un bail mixte verbal !

Il est  admis, pour une association, de louer un logement pour en faire ses bureaux et le contrat peut être un « bail à usage d'habitation principale ou à usage mixte, professionnel et d'habitation »(1). Mais elle ne pourra se prévaloir des protections réservées aux personnes physiques habitant un logement. C'est ainsi que la jurisprudence a pu décider qu'un locataire qui n'utilisait pas le logement pour l'habitation ne pouvait se prévaloir du régime protecteur conféré par le droit de l'habitat (2) ou du droit au renouvellement du bail à son issue s'il n'utilisait pas le logement, au moins partiellement, pour son habitation 
0

Il n'y a aucun locataire là, ni de bailleur... mais seulement un futur acquéreur, à qui on a concédé de jouir du bien plus tôt que le jour de la signature en contrepartie d'une indemnité, futur acquéreur qui veut rester "futur" mais pas acquéreur. Donc, on fout tout le monde dehors avec leurs strasses, montrant bien les dents, sous supervision d'un huissier. N'hésiter pas non plus, à se montrer "fous"... cela fera encore plus de peur que quelqu'un qui veut se défendre civilement. Aujourd'hui l'alternative c'est quoi? Prendre un avocat, faire une procédure, et payer du fric?
On pourra faire valoir ses raison même dans le cas inverse de la procédure, c'est à dire si c'est eux qui la font, mais il y a des forte chance, comme je l'ai dit, qu'elle ne commence même pas!

Tu ne pourra te faire comprendre par un chinois, qu'en parlant sa langue! Si vous comprenez ce que je veux dire...

Cordialment.
Mieux vaut être saoul plutôt que con... Cela dure moins longtemps... (Coluche ?) 
@ +    (^_^)
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Marie n'a pas tort, mais je pense que dans ce cas on peut considérer qu'il n'y a aucune ambiguïté sur le fait qu'il s'agit d'une acquisition et non d'une location en premier lieu.
0

Bonsoir,
Avant de réagir, je voudrais si possible que qqn me résume en 5 lignes maxi le pb avec ce qui a été déjà fait.
Merci !
Cordialement, moidu51.
0

5 lignes ça va être "hard"... lol...
0

Bonsoir,
lol ^^
Non mais c'est pour pouvoir savoir ou que vous en êtes avec ce souci qui a l'air important !
Sincèrement, moidu51.
0

En deux mots, une association s'est titrée d'un compromis, avec un prix de vente très très très intéressant, occupe les lieux avec l'accord du vendeur moyennant un très très très petit loyer, repousse une première fois la date de signature, le vendeur décède entre temps, les héritiers se retrouvent la maison "squatté" par l'association, qui n'est pas pressée de passer à l'acte authentique.

lol.... j'ai réussi en 3 lignes et 2/3 hahahah!!!!
0

Bonsoir,
C'est vraiment sympa de ta part de m'avoir résumé la petite histoire en cinq lignes elmerendero.

Si j'ai compris le truc, c'est une assos qui occupe illégalement une propriété qui appartient à kayneco sa soeur et sa mère. Les héritiers d'une villa voudraient la récupérer. Mais comment ?

Si je serais l'héritier de la villa, PRIMO je verrais déjà un avocat pour me conseiller. SECONDO je préviendrais les forces de polices pour expliquer que nous sommes proprio à 100% du bien que nous avons hérité. TERZIO (si personne ne se bouge) j'irrais avec mon avocat au tribunal pour faire valoir mes droits de propriétaire.

Voilà mes idées, critiquez-les si nécessaire ... (mais surtout proposer !!)

Sincèrement, moidu51.
0

naaannnn.... je reste de mon avis... voir posts 2 et 10...
0

Bonsoir,
Ce message s'adresse plus à elmerendero.

En faites, toi c'est la soluce plutôt moins légale et moi plutôt plus légale !

lol ^^

Cordialement, moidu51 pour elmerendero.
0

lol ^^ uhm... oui... têtre... mais je suis persuadé que la mienne est plus "juste", plus rapide, et plus efficace (O.o... j'ai les chevilles qui enflent...)
0
natalene

idem pour un terrain occupé depuis 26 ans appartenant: en premier à l'état puis à la commune avec promesse du maire ( verbale)de pouvoir rester en place..........y a t il une loi ???
0