Dépenses avant la création de mon entreprise
Résolu
thomas_j
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
-
17 mars 2009 à 11:25
brunobastide - 8 déc. 2009 à 14:20
brunobastide - 8 déc. 2009 à 14:20
A voir également:
- Dépenses avant la création de mon entreprise
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Net a reporter avant ir - Forum salariés
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Combien de temps sans alcool avant prise de sang cdt forum ✓ - Forum Justice
1 réponse
Bonjour,
Ces actes devront figurer sur le formulaire "actes accomplis pour le compte de la société en formation".
Vous pourrez ensuite vous faire rembourser par la société ou inscrire ces montants en compte courant.
Vous pourrez de plus récupérer la TVA grevant ces achats.
N'hesitez pas à me contacter pour d'autres questions, je suis dans l'expertise comptable.
Cordialement,
Ces actes devront figurer sur le formulaire "actes accomplis pour le compte de la société en formation".
Vous pourrez ensuite vous faire rembourser par la société ou inscrire ces montants en compte courant.
Vous pourrez de plus récupérer la TVA grevant ces achats.
N'hesitez pas à me contacter pour d'autres questions, je suis dans l'expertise comptable.
Cordialement,
17 mars 2009 à 12:12
Cordialement
Thomas
8 déc. 2009 à 14:20
Activité organisation de voyages et toutes prestations liées aux voyages, notamment reportages.
J'ai eu des frais de fontionnement assez classiques pour les formalités adminstratives avant création mais également des frais de voyages. Je pense que cela ne pose pas problème que je me les fasse rembourser (j'ai toutes les factures) et récupère la TVA.
Mais j'ai également des frais liés à des investissements, notamment PC et appareil photos pour les reportages, la facture est hélas à mon nom...
La logique voudrait que j'apporte ces biens à la société mais la procédure d'apports est assez complexe et engendre des frais...
Et si le bien n'est pas apporté à l'entreprise il y a je pense difficulté pour récupérer la TVA...
Merci de votre avis...