Fuite de gaz : facture énorme

mitmat - 16 mars 2009 à 12:38
 Mitmat - 16 mars 2009 à 18:27
Bonjour,

Le 29/08/08 j'emménage dans un appartement (Rdc de maison) 75 m2, 3 pièces. Durant mon occupation je demande que des travaux soient fait au niveau électrique et plomberie. Suite à de gros problèmes d'humidité, je pose mon préavis mi-novembre. Je déménage du logement le 15 décembre 2008. Profitant du logement libre, les travaux (électrique et plomberie) se font. Lors de l'intervention du plombier, une fuite de gaz est identifiée. J'effectue l'état des lieux de sortie le 09/01/09 nous notons 1138 m3 de gaz consommé. Sur l'instant rien ne me semble anormal (je n'avais jamais eut de logement chauffé au gaz). Le 9 mars je reçois de l'agence immobilière le récapitulatif des frais manquants (eau, gaz, frais de dossier, etc). Je constate qu'il me faux payer 690,53€ pour les 1138 m3 de gaz. Je réalise alors que cette consommation de 1138 m3 de gaz était énorme pour seulement 4 mois passés dans cet appartement. Je considère que cette facture n'est en aucune façon liée à mon mode de consommation mais bien à cette fuite de gaz.

Ma question est donc la suivante : Suis-je obligé de payer seul cette facture ? Le propriétaire ne devrait-il pas en prendre une partie en charge ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
16 mars 2009 à 12:50
Tout dépend d'où se situe cette fuite de gaz.

Si cette fuite résulte d'un manquement de votre part aux obligations locatives, vous devez payer. Dans le cas contraire, il me semble que la responsabilité du propriétaire peut être engagée pour prendre au moins une partie de la facture, sinon sa totalité.
0
Bonjour et merci pour votre réponse,

mais qu'est ce qui serait un manquement de ma part aux obligations locatives ?

Merci
0