Situation dérangeante...

arwenn - 15 mars 2009 à 15:55
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2009 à 16:03
Bonjour,

Je travaille depuis 1 mois dans un cabinet d'architectes sans contrat de travail.

Un CDI était normalement prévu, mais étant donné les condtions de travail, le stress omniprésent, pas de contrat signé, une période d'essai qui passe de 1 mois à 2 oralement et sans que j'en ai le choix, pression de la part des futurs employeurs au bout de 3 semaines, je ne souhaite pas rester à ce travail, je tiens à ma santé morale...

Suis je en droit d'exiger un CDD pour la période effectuée plutôt que partir à la fin de la période d'essai du CDI
prévu mais jamais signé???

Merci pour votre réponse dans les meilleurs délais car je dois prendre une décision rapidment,

merci,

Cordialement

2 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
15 mars 2009 à 16:03
bonjour
Etant donné que vous êtes en "période d'essai" vous pouvez partir immédiatement et sans préavis
d'autant plus, vous n'avez pas de contrat signé (alors qu'il faut le signer le premier jour d'arrivée)
Egalement vous ne semblez pas vous plaire dans ce boulot
j'espère que vous autre chose en perspective
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 16:03
si vous êtes en CDI vous ne pouvez pas "exiger" la signature d'un CDD :-)
la période d'essai ne se présume pas : elle doit être écrite !
la loi ne fait aucune obligation à l'employeur (ni au salarié) de signer un CDI.
je ne comprend pas le sens de votre question...
0