Future Séparation
Any
-
any -
any -
Bonjour,
Je suis propiètaire avec mon concubin depuis juillet 2008, mais depuis 4 mois maintenant il ne paye pas "sa part" car il est endetté (avec des crates de magasin a facilité de paiement) et avec un credit auto qu'il à contracté au moment de l'achat immobilier.
Je souhaite le quitter car je ne peux plus tout payer ma paie entière passe pour le crédit immo je pioche sur mes économies mais bientôt je n'en aurai plus...
Je ne sais pas quoi faire ? ni à qui m'adresser ???
Comment se passera la vente s'il y a plus value qui la touchera ? vu que j'ai payé plus de la moitié des échences déjà reglées..
Merci de votre aide
Any
Je suis propiètaire avec mon concubin depuis juillet 2008, mais depuis 4 mois maintenant il ne paye pas "sa part" car il est endetté (avec des crates de magasin a facilité de paiement) et avec un credit auto qu'il à contracté au moment de l'achat immobilier.
Je souhaite le quitter car je ne peux plus tout payer ma paie entière passe pour le crédit immo je pioche sur mes économies mais bientôt je n'en aurai plus...
Je ne sais pas quoi faire ? ni à qui m'adresser ???
Comment se passera la vente s'il y a plus value qui la touchera ? vu que j'ai payé plus de la moitié des échences déjà reglées..
Merci de votre aide
Any
A voir également:
- Future Séparation
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Séparation pendant grossesse forum - Forum Famille et Jeunes
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre - Forum Louer un logement
- Separation apres signature compromis vente ✓ - Forum acheter un appartement
3 réponses
Bonjour,
Vous l'aimez, lui ? Votre projet, à tous les 2 ?
Vous achetez en commun en juillet 2008, pour vous séparer déjà ?
Au lieu de tout voir en noir, chacun, en pire, et de vous embrouiller, revoyez vos projets, vos finances, les priorités ... et mettez le STOP à tout abus !
C'est très difficile, sauf beaucoup d'argent, de rénover entièrement une maison ancienne ! Puis d'y faire des projets !
Mais c'est une décision, ensemble, donc un avenir ensemble, que vous aurez construit ...
--------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Vous l'aimez, lui ? Votre projet, à tous les 2 ?
Vous achetez en commun en juillet 2008, pour vous séparer déjà ?
Au lieu de tout voir en noir, chacun, en pire, et de vous embrouiller, revoyez vos projets, vos finances, les priorités ... et mettez le STOP à tout abus !
C'est très difficile, sauf beaucoup d'argent, de rénover entièrement une maison ancienne ! Puis d'y faire des projets !
Mais c'est une décision, ensemble, donc un avenir ensemble, que vous aurez construit ...
--------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Bonjour Any,
Comment cela s'est-il passé devant le notaire ? Du 50-50 ?
Il faudrait que vous contactiez rapidement votre notaire, car les dettes vont augmenter.
Pour ce qui est de la plus-value, ce sera certainement moitié-moitié, mais au vu de ses non-paiements, il sera défalqué ce qu'il vous devait (relevé de comptes qui pourraient justifier).
Le mieux serait certainement de vendre, et de vous séparer malheureusement. Votre concubin n'est pas sérieux et n'assume pas ses responsabilités.
J'ai eu le cas dans ma famille : ma belle-fille et son concubin ont acheté un appartement. Il ne payait pas, car pas de boulot. C'est elle qui assumait.
Mais comme l'appartement était aux deux noms, ma belle-fille qui ne voulait pas quitté l'appartement, a été obligée de racheter la part de son concubin à hauteur de 41% de mémoire. Alors qu'il n'y avait mis pratiquement rien (l'apport venait principalement de ma belle-fille).
Donc, contactez le plus rapidement possible votre notaire et expliquez-lui bien la situation.
Bon courage.
Comment cela s'est-il passé devant le notaire ? Du 50-50 ?
Il faudrait que vous contactiez rapidement votre notaire, car les dettes vont augmenter.
Pour ce qui est de la plus-value, ce sera certainement moitié-moitié, mais au vu de ses non-paiements, il sera défalqué ce qu'il vous devait (relevé de comptes qui pourraient justifier).
Le mieux serait certainement de vendre, et de vous séparer malheureusement. Votre concubin n'est pas sérieux et n'assume pas ses responsabilités.
J'ai eu le cas dans ma famille : ma belle-fille et son concubin ont acheté un appartement. Il ne payait pas, car pas de boulot. C'est elle qui assumait.
Mais comme l'appartement était aux deux noms, ma belle-fille qui ne voulait pas quitté l'appartement, a été obligée de racheter la part de son concubin à hauteur de 41% de mémoire. Alors qu'il n'y avait mis pratiquement rien (l'apport venait principalement de ma belle-fille).
Donc, contactez le plus rapidement possible votre notaire et expliquez-lui bien la situation.
Bon courage.
Bonjour, sarahmoon
merci de votre réponse, ici c 60 pour moi et 40 pour lui donc a priori je devrais (si je souhaite garder l'appartement) racheter ses 40% ???
Franchement j'ai tout essayé pour le "raisonner" mais rien à faire, il ne veux même plus discuter des que je lui dis que je veux qu'on discute il se barricade dans son silence ou s'en va de la maison...
Je ne voulais pas en arriver là pour mes enfants (3 ans et 8 mois) mais franchement c'est difficile de vivre comme ça.
merci de votre réponse, ici c 60 pour moi et 40 pour lui donc a priori je devrais (si je souhaite garder l'appartement) racheter ses 40% ???
Franchement j'ai tout essayé pour le "raisonner" mais rien à faire, il ne veux même plus discuter des que je lui dis que je veux qu'on discute il se barricade dans son silence ou s'en va de la maison...
Je ne voulais pas en arriver là pour mes enfants (3 ans et 8 mois) mais franchement c'est difficile de vivre comme ça.
Bonjour Any,
Oui, ce n'est vraiment pas évident d'en arriver là. Mais vous faites bien de penser à vos deux p'tits bouts. C'est très important.
Oui, si vous voulez garder l'appartement, il faudra racheter sa part. Mais si il est honnête, il défalquera ce qu'il vous doit (peut-être que cela n'est pas gagné d'avance). Mais c'est encore à vous de le prouver et vous devez justifier ces paiements supplémentaires.
Si de plus, vous essayez de le raisonner et que rien n'y fait, il y a peu de chance que la situation s'améliore.
C'est peut-être trop de responsabilités pour lui, responsabilités qu'il ne veut pas assumer.
Essayez de tirer au clair cette situation le plus rapidement possible, de façon à ne pas vous endetter trop longtemps. Foncer chez le notaire. Même un simple rendez-vous peut énormément vous éclairer.
Bon courage à vous.
Oui, ce n'est vraiment pas évident d'en arriver là. Mais vous faites bien de penser à vos deux p'tits bouts. C'est très important.
Oui, si vous voulez garder l'appartement, il faudra racheter sa part. Mais si il est honnête, il défalquera ce qu'il vous doit (peut-être que cela n'est pas gagné d'avance). Mais c'est encore à vous de le prouver et vous devez justifier ces paiements supplémentaires.
Si de plus, vous essayez de le raisonner et que rien n'y fait, il y a peu de chance que la situation s'améliore.
C'est peut-être trop de responsabilités pour lui, responsabilités qu'il ne veut pas assumer.
Essayez de tirer au clair cette situation le plus rapidement possible, de façon à ne pas vous endetter trop longtemps. Foncer chez le notaire. Même un simple rendez-vous peut énormément vous éclairer.
Bon courage à vous.
Le problème n'est pas de savoir si je l'aime tjrs ou pas, car sans trop rentrer dans les details (personnel)
Le problème pour moi c'est que
1° il ne travail plus touche des indemnitées assedics (1000€ env)
2° le peux qu'il touche part pour les credits qu'il a contractées (sans mon accord) en sachant pertinament que financièrement c'était déjà critique et le pire c'est que je ne sais pas dans quoi il à dépensé cet argent ????
Il n'a aucune priorité car pour lui sa voiture c'est sa priorité il a acheté en avril une voiture de 17000€ en sachant qu'il ne travaillait déjà plus avec une mensualité de 500€ par mois.
Avant d'acheter l'appartement il se "tenait" à carreaux car il savait que ce projet me tenais à coeur, mais dés que nous avons signé le compromis en avril il a commencé à faire n'importe quoi, contracter tous ses crédits à droite à gauche.
Avons de se lancer dans ce projet on c'était mis d'accord de comment aller être répartis la part de chacun mais il n'a pas tenu son engagement car juste 3 mois après il commencait déjà à ne plus participer, et même pendant ces 3 mois c'étais déjà limite car j'étais "obliger" d'aller chercher moi même (de se qu'il restait) sa part.
J'ai l'impression en faite qu'il me prend pour sa vache à lait, d'être juste là pour payer les factures car à part faire quelques courses (car je ne les fait plus j'ai plus de sous)
je paie : la crèche de notre bébé, la cantine de la plus grande, EDF, le prêt immo, les charges, internet
et lui ???? pour la maison en tout cas rien du tout juste les courses et encore parce que le frigo est vide...
Comment rester avec un homme dans ces conditions ???
Je pense d'abord à mes enfants car la situation devient invivable à la maison ...
enfin voilà c'est un peu difficile d'en parler comme ça par écrit....
Merci en tout cas de votre réponse...