Obligation alimentaire

karine - 14 mars 2009 à 19:35
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 mars 2009 à 07:52
Bonjour,
Mon père est décédé, sa concubine nous a prévenu 6 Mois après, et nous demande de lui rembourser la facture des pompes funèbres.
Quand on était petit il a fait 5 ans de prison, mes parents ont divorcé il ne payait pas de pension alimentaire, on a été placé 4 mois parce qu'on mourrait de faim, ma mère n'avait rien, il n'est jamais venu nous voir où nous chercher et PLUS DE 30 ANS après on nous demande de payer. Serons nous obligé de payer alors qu'il nous donnait même pas de quoi nous nourrir quand on était petit?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mars 2009 à 20:42
bonjour

non, elle n'avait qu'a pas payer et de plus, vous n'aviez pas acces a ses comptes, c'est elle , donc, vous ne lui devez rien, elle vivait avec lui , c'est donc a sa charge, la preuve, elle a bien payer

vous vous occupez de vous, vous avez assez souffert comme cela, ce n'est pas votre probleme
bonne continuation
0
merci de ta réponse et de ta compréhension, mais comme elle s'est rapproché d'un avocat j'aurai voulu savoir au niveau juridique
Merci encore.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 mars 2009 à 07:52
bonjour

je ne connais rien au niveau juridique qui obligerait les enfants a payer , si il vivait avec une concubine, qui avait donc aussi son revenu pour elle , puisqu'ils partagaient cela ensemble

je raisonne de facon logique

elle possede ses revenus , donc, quand n'a t'elle fait ?

premiere question

par consequence, elle ne rend aucun compte de cela, et exige que tu paie les frais d'enterrements ?

alors qu'elle vivait avec lui ?

ca me paraitrait suprenant que le procureur instruise meme cette affaire
enfin, si quelqu'un a une autre reponse, je suis aussi interessée
cordialement
0